Toutelatele

Vivement dimanche : « Sache qu’on ne t’oubliera pas » l’hommage bouleversant de Michel Drucker, France 3 gagnante

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/10/2023 à 09:25

Ce 8 octobre 2023, Michel Drucker animait une nouvelle édition de Vivement dimanche sur France 3. L’animateur a chamboulé le début de son émission pour rendre hommage à…

Ce dimanche 8 octobre 2023, Michel Drucker était aux commandes d’un nouveau numéro de Vivement dimanche sur France 3. Dans la première partie de cette édition, l’animateur recevait Michèle Torr, qui a assuré un live en début d’émission. Patrick Fiori ou encore l’humoriste Christelle Chollet étaient également présents.

Ensuite, dans la deuxième partie de l’émission, Michel Drucker accueillait Francis Huster et Michel Leeb, la jeune chanteuse Eloïz ou encore Jean-Marie Bigard. Au cours du programme, David Jarre a notamment fait halluciner Francis Huster avec un tour de magie. Avant que Michel Drucker ne rende l’antenne, Michel Leeb et Jean-Marie Bigard se sont mis à raconter des blagues.

Michel Drucker rend hommage à Jean-Pierre Elkabbach

En revanche, le début de cette édition de Vivement dimanche a été chamboulé. En effet, juste avant le générique, Michel Drucker prend la parole pour rendre un hommage bouleversant à Jean-Pierre Elkabbach, décédé quelques jours plus tôt. L’animateur déclare : « Je voudrais m’adresser à quelqu’un qui était notre ami et patron. À toi Jean-Pierre, je voudrais te dire que je te dédie cette émission en te remerciant pour tout ce que tu as fait pour notre beau métier ».

Des images de Michel Drucker et Jean-Pierre Elkabbach sont diffusées sur l’écran. L’animateur poursuit : « Jean-Pierre Elkabbach, c’était un journaliste politique hors pair, le meilleur de tous. Toute la classe politique lui a rendu hommage. Donc merci pour tout Jean-Pierre. Dans un métier où tout le monde oublie tout le monde, sache qu’on ne t’oubliera pas. Tu resteras pour toujours et à jamais un modèle, un exemple et une référence ».

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 3 ?

Cette édition de Vivement dimanche , proposée entre 13h33 et 15h04, a réuni 805 000 téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience.

Ainsi, sur une semaine, où l’émission était consacrée à Annie Cordy, France 3 se montre gagnante avec cette légère hausse d’audience.

Vivement dimanche est à retrouver tous les dimanches dès 13h35 sur France 3.