vendredi 30 novembre 2018 à 19:37 par

Vous avez un colis déprogrammé sur M6, Stéphane Plaza de retour pour rehausser l’audience

Vous avez un colis déprogrammé sur M6, Stéphane Plaza de retour pour rehausser l’audience
©Capture M6 

Lancé le 10 novembre dernier sur la grille de M6 pour remplacer French in the city et Cauchemar en cuisine, Vous avez en colis est, d’ores et déjà, écarté de l’antenne.

En effet, l’émission, produite pour 6ter et proposée chaque vendredi en prime jusqu’au 22 novembre, a bénéficié d’une seconde fenêtre d’exposition sur la chaine premium.

Chaque semaine, cinq familles ont reçu des colis contenant un objet mystérieux à tester. Parmi ces familles, celle de Jean-Pascal Lacoste, visage de la saison 1 de Star Academy et de la série Section de recherches jusqu’en 2013.

Si l’audience a, semble-t-il, convaincu 6ter, Vous avez un colis n’a pas réussi à attirer les téléspectateurs de M6 dans cette case délicate pour la chaine.

En trois semaines de diffusion, les deux numéros hebdomadaires ont dû se contenter de moins de 700 000 amateurs en moyenne, soit 4.6% du public présent devant son poste de télévision entre 17h30 et 19h30. Le 24 novembre dernier, le programme a réalisé sa plus faible performance avec 3.7% pour la première émission, et 4.2% pour la seconde. A certains moments, M6 était devancée par la fiction de Noël de C8.

Une situation intolérable pour la chaine privée qui a choisi de passer à la trappe Vous avez un colis dès ce 1er décembre. En lieu et place, elle fait appel à Stéphane Plaza pour Maison à vendre (17h25) et Recherche appartement ou maison (18h15). Pour rappel, l’agent immobilier occupait la saison dernière cette case avec des rediffusions de Chasseurs d’appart’. L’audience réalisée était alors deux fois supérieure.



  A LIRE AUSSI  
¤ Cauchemar en cuisine / Vous avez un colis / Le meilleur pâtissier (audiences) : journée noire pour M6

¤ Cauchemar en cuisine / Vous avez un colis : Philippe Etchebest en perte de vitesse, Jean-Pascal Lacoste stoppe l’hémorragie


M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019