Toutelatele

William à midi : Sandrine Arcizet déserte, C8 s’offre un record avec une star de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/11/2019 à 15:45

Après s’être adjugé quelques jours de repos pendant les vacances scolaires, William Leymergie reprenait du service ce lundi 4 novembre sur C8. Son magazine William à midi a-t-il permis à C8 d’assurer son leadership des audiences TNT à l’heure du déjeuner ? Toutelatele fait le point.

Juste après le JT de Caroline Delage, Antoni Ruiz a décrypté l’actualité des stars. L’ex-chroniqueur de NRJ12 est ensuite parti à la rencontre des Français pour les interroger sur leurs connaissances en matière d’arômes alimentaires. En raison d’une absence prolongée de Sandrine Arcizet, Yoann Latouche a pris les rênes de « Vos animaux ». Il a distillé ses conseils pour éviter l’obésité des chats. La première partie de William à midi a été suivie par une moyenne de 131.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public, entre 12h45 et 13h25.

Nouveau record pour C8

Puis, au cours de sa P2, William Leymergie a retrouvé Caroline Ithurbide. La chroniqueuse de C’est que de la télé, diffusé en pré-access prime time, a donné ses astuces pour améliorer sa toilette intime. Louis Bodin, star de la météo de TF1, est intervenu en plateau pour présenter son livre « Comment la météo influence notre vie ». Sa venue sur C8 a fait bondir l’audience de William à midi à 324.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.2% auprès des quatre ans et plus jusqu’au début d’Inspecteur Barnaby à 14 heures. En plus de se positionner leader TNT, l’émission a signé un record de saison sur les 15/34 ans en positionnant la chaîne du groupe Canal+ à 4.9 points.