Toutelatele

William Leymergie contrarié par la production de William à midi, il s’excuse en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/09/2023 à 13:49

Ce mercredi 27 septembre 2023, William Leymergie était aux commandes d’un nouveau numéro de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a interpellé la production et a fait part de sa déception…

Ce mercredi 27 septembre 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie, qui a récemment interrompu son émission, recevait Marie-Laure Fréchet, journaliste culinaire. Elle a écrit un livre sur les patates. L’animateur la taquine et demande si elle fait partie d’un club ou d’une confrérie en lien avec les patates.

L’invitée avoue être la présidente de la confrérie de la frite fraîche maison. William Leymergie s’excuse en direct auprès de Marie-Laure Fréchet après cette moquerie. Par ailleurs, l’émission a également été marquée par la chronique people d’Antoni Ruiz.

William Leymergie déçu par la production

Dans sa chronique, Antoni Ruiz est revenu sur la fashion week de Paris ou encore sur une vidéo de Britney Spears en train de danser avec des couteaux. Plus tard dans l’émission, Adélaïde d’Aboville, diététicienne et nutritionniste, a assuré une chronique nutrition.

Elle a donné les astuces contre le grignotage. William Leymergie, qui a récemment attaqué ses chroniqueurs, confie qu’il souhaite un petit pot d’amande car lui et les chroniqueurs ont faim avant de débuter le programme. L’animateur interpelle la production pour demander s’ils ont le budget pour acheter des amandes. Mais William Leymergie se retrouve contrarié car on lui indique que ce n’est pas possible et se montre déçu.

Quelle audience pour William à midi sur C8 ?

La première partie de cette édition de William à midi , diffusé entre 12h33 et 13h28, a rassemblé 102 000 personnes, soit 1% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part de marché. L’émission se retrouve battue par Arte et TMC.

La seconde partie du magazine, proposée entre 13h37 et 14h05, a réuni 204 000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,4 point de part d’audience. C8 se retrouve battue par Arte.

Sur la cible commerciale, les deux parties de William à midi ont respectivement séduit 0,8% et 0,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, C8 se retrouve battue par toutes les chaînes de la TNT sauf RMC Découverte et Gulli.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.