Toutelatele

William Leymergie critique son chroniqueur en direct, C8 en mauvaise posture avec William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/09/2023 à 11:55

Alors que l’édition du lundi 11 septembre 2023 de William à midi a vu William Leymergie recadrer un de ses chroniqueurs en direct, C8 n’est pas parvenue à se démarquer face à ses concurrents à l’heure du déjeuner.

En cette rentrée 2023, William Leymergie a fait son retour sur C8 avec toute l’équipe de William à midi , pour commencer une nouvelle saison de l’émission de la mi-journée. Le lundi 11 septembre 2023, l’ancien présentateur de Télématin était donc présent à l’antenne pour le début de la semaine.

Rodolphe Bonasse, l’expert consommation de la bande, présentait une chronique sur l’inflation. Il a commencé par préciser que celle-ci augmentait moins vite qu’auparavant, mais ne baissait pas comme certains pourraient le croire.

William Leymergie intervient sur C8

Antoni Ruiz a eu du mal à comprendre cette distinction, et plusieurs de ses collègues ont alors entrepris de lui expliquer en même temps, ce qui a créé une certaine cacophonie sur le plateau. William Leymergie s’est alors agacé : «  ne parlez pas tous à la fois ! ».

L’animateur a alors redonné la parole à Rodolphe Bonasse, qui s’est alors embourbé dans des explications peu claires. Cela lui a valu une critique de son interlocuteur : « ce n’est pas comme ça qu’il faut le raconter  ». Il a alors proposé sa propre explication très simplifiée de ce phénomène économique.

William à midi plonge

La première partie de William à midi , proposée entre 12h29 et 13h23, à rassemblé 122 000 personnes, soit 1,2% des quatre ans et plus. Le second segment a été suivi par 173 000 téléspectateurs, soit 2% du public présent entre 13h32 et 14h01. Après une saison précédente performante, celle-ci connaît plus de difficultés en cette rentrée.

La première partie garde la même part d’audience sur une semaine, tandis que la seconde perd 0,7 point de part de marché. En rassemblant successivement 0,7% et 1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, C8 est en mauvaise posture et ainsi dépassée par de nombreuses concurrentes comme TMC, TFX, NRJ12, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story et RMC Découverte.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi à 12h30 sur C8.