Toutelatele

William Leymergie provoque un malaise, catastrophe sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/02/2024 à 15:45

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour William Leymergie dans William à midi dès 12h30 sur C8. Ce lundi 5 février 2024, le présentateur était rieur à la prise d’antenne mais il a fait passer un froid dans l’assistance avec une remarque ayant raté son public dans la deuxième partie de l’émission.

William Leymergie a voulu jouer avec l’avocat Roland Perez dans la nouvelle édition de William à midi , présentée ce lundi 5 février 2024 dès 12h30 sur C8, afin de savoir ce qu’il était possible ou non de faire dans un hôtel.

Dans la suite des titres, l’animateur annonçait la chronique de Caroline Munoz sur l’avantage de mettre du carrelage dans une chambre. De son côté, la chroniqueuse axée sur la gastronomie, Raphaële Marchal, faisait son retour pour parler de desserts à base de légumes. Caroline Ithurbide a pour sa part fait la promotion de la réparation au profit du rachat en neuf de nos objets du quotidien.

La remarque manquée de William Leymergie sur C8

Dans la seconde partie de l’émission, William Leymergie est intervenu dans la chronique de Caroline Ithurbide, qui a récemment été taclée par Antoni Ruiz. Dans la suite de cette chronique, l’animateur a fait allusion au gâteau présent sur la table qui a été apporté par Raphaële Marchal dans sa chronique gastronomique : « Attention, le gâteau, mettez-le de côté. »

Personne n’a semblé comprendre cette remarque en plateau ce qui fait naître un léger malaise. L’animateur a ensuite enchaîné en introduisant la chronique de Sandrine Arcizet sur les animaux sauvages.

William à midi en échec sur la cible commerciale

Ce numéro de William à midi a suscité l’attention de 158 000 aficionados entre 12h33 et 13h27, soit 1,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. La seconde partie du divertissement a pu compter sur la présence de 308 000 Français entre 13h36 et 14h05, soit 3,3% du public. Ce deuxième tronçon a permis à C8 d’être leader TNT notamment devant les rediffusions de NCIS, enquêtes spéciales sur W9 ou de Grey’s Anatomy sur TFX.

En revanche, William à midi a plongé avec des scores catastrophiques sur la cible commerciale en réunissant seulement 0,1 et 0,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h30 sur C8.