Toutelatele

Witches of east end terminée, 6ter change d’univers avec Zero hour

Alexandre Raveleau
Publié le 13/05/2014 à 19:22

Actuellement sur 6ter, les premières parties de soirée du mardi sont occupées par Witches of east end. Le 6 mai dernier, au soir de son lancement, la série américaine inédite a réuni 230 000 téléspectateurs en moyenne, avec 2.3% de part de marché auprès des ménagères.

Au terme de la saison 1, les sorcières seront remplacées par un revenant… La chaîne du groupe M6 a en effet choisi Zero hour pour son prime time. À partir du 3 juin, Anthony Edwards (Urgences) endossera le costume de Hank Galliston, un journaliste entrainé malgré lui dans une course pour sauver l’humanité… Lancée en février 2013 sur ABC, cette série a été imaginée par Paul Scheuring, le créateur de Prison break, entouré par le producteur Lorenzo di Bonaventura (Tranformers) et le réalisateur Pierre Morel (Taken).

Malgré l’affiche, Zero hour n’a jamais décollé outre-Atlantique. Seuls les trois premiers épisodes ont été diffusés avant l’annulation. La saison 1 en compte un total de 13. Dans le premier épisode, la femme du héros est kidnappée par un criminel. Ce dernier est à la recherche d’une montre possédée par le couple… Derrière cette breloque se cache une carte, le point de départ d’énigmes et symboles qui remontent à une conspiration menaçant le monde…

Zero hour sera diffusée au rythme de trois épisodes par soirée.