Toutelatele

Wonder Woman (Canal+) : Gal Gadot plébiscitée, Lynda Carter oubliée, une suite déjà actée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2018 à 17:37

Canal+ propose à ses abonnés le film fantastique Wonder Woman, pour la première fois, ce vendredi 8 juin à partir de 21 heures.

Le film relate, dans un premier temps, le parcours de Diana, princesse des Amazones, une île paradisiaque. Cette combattante réputée invincible qui, un jour, voit un pilote américain, Steve Trevor, s’écraser sur l’île. Ce dernier informe la guerrière qu’un conflit a éclaté de l’autre côté de la planète. Diana décide alors de quitter sa terre bien aimée et elle découvre ainsi tous ses pouvoirs mais aussi l’amour.

Personnage né de l’imagination du psychologue William Moulton Marston en 1941, la « femme merveilleuse » a ensuite intégré l’univers DC dans plusieurs dessins animés dans les années 70 et 80, avant d’avoir sa propre série entre 1975 et 1979. Lynda Carter a rendu mondialement célèbre la super-héroïne, avec sa silhouette plongée dans un bustier, des bottes et un short ultra court aux couleurs de l’Amérique. Sans oublier sa tiare à l’étoile rouge semblable à celle du « Che ». La comédienne n’est cependant pas réapparue dans les nouveaux films, tout en ayant incarné la Présidente des Etats-Unis dans Supergirl. Par ailleurs, un reboot de la série avait été annulé par NBC au début des années 2010.

La comédienne Gal Gadot, révélée dans la saga Fast and Furious après avoir été élue Miss Israël en 2004, a enfilé le costume de la justicière une première fois en 2016 dans Batman v Superman : L’Aube de la justice. Sa dernière apparition est intervenue en 2017 dans Justice League. Entre-deux, elle a donc incarné la brune ténébreuse dans le film éponyme à son personnage.

Une suite est prévue aux aventures de Wonder Woman. Le film sortira en 2019 et se déroulera en 1984 dans le contexte de la Guerre Froide. Le tournage est prévu au printemps. L’acteur Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos) est annoncé au casting. Kristen Wiig jouera l’antagoniste. Une suite logique après une recette supérieure à 820 millions de dollars engendrée lors du premier volet. En France, le film avait attiré près de 2.2 millions de spectateurs.