Toutelatele

Xavier Deluc (Section de recherches) : « Bernier a de plus en plus confiance en ses collaborateurs »

Antoine Delplanque
Publié le 03/03/2016 à 19:38

Ce jeudi 3 mars, deux nouvelles enquêtes de police sont à découvrir dans Section de recherches sur TF1.

L’adjudant Myriam Jacquemin s’effondre en pleine rue, victime d’une crise cardiaque. Lors des funérailles, les enquêteurs décident de prendre le corps afin d’y faire des analyses. Pour justifier son choix, Martin Bernier tend une lettre écrite par la défunte, sur laquelle il est inscrit « Piacci m’a tuée. »

Au cours de la deuxième investigation, les policiers vont devoir trouver la vérité sur l’histoire de Laurent Pastoré, père de famille retrouvé mort à moitié nu dans sa chambre d’hôtel.

Xavier Deluc, alias Martin Bernier, a confié a Télé 7 Jours que son personnage «  a de plus en plus confiance en ses collaborateurs. » En effet, « il leur laisse toute latitude dans la gestion de l’enquête. »

Une nouveauté pour l’équipe de policiers, car, avant « Bernier s’est contenté de tenir son équipe, tout en s’efforçant de surmonter ses problèmes personnels. »

Un assouplissement de son caractère dû au fait que « Camille Chatenet l’épaule et le rassure. »

Le 25 février dernier, le premier numéro diffusé avait été suivi par 7,03 millions de téléspectateurs, soit 27,2% de part de marché. Le second à, quant à lui, intéressé 6,10 millions de curieux, et 27,4% du public.

Section de recherches est à suivre ce jeudi 3 mars à 20h55 sur TF1.