Toutelatele

Yann Barthès (Canal+) : « Le Petit journal n’a pas mangé Le Grand, loin de là »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/04/2015 à 08:35

Anne-Sophie Lapix a reçu Yann Barthès dans C à vous ce mercredi 15 avril sur France 5 en access prime time. Alors que Le Petit journal n’était pas diffusé en raison de la diffusion du match PSG - Barcelone, le présentateur

L’animatrice l’a alors interrogé sur son absence sur les plateaux télévisés. « Je n’ai pas le temps, je n’ai pas envie, et je ne suis pas très bon j’imagine, car je suis timide », a expliqué Yann Barthès. Questionné sur ses audiences sur Canal+ et sur le fait qu’il fasse plus d’audience que le Grand Journal, il a concédé son leadership « sur le plan arithmétique », tout en ajoutant que c’était « aussi une question d’horaire. Il y a aussi Ali [Baddou], Maïtena [Biraben] et Antoine [de Caunes] qui incarne l’esprit Canal+ ».

«  Le Petit journal n’a pas mangé Le Grand journal, loin de là. Nous on fait une demi-heure, le Grand Journal fait deux heures  », a ensuite déclaré l’animateur, toujours très corporate et semble-t-il gêné par les questions insistantes d’Anne Sophie Lapix sur la possibilité d’élargir encore un peu plus la tranche de diffusion du Petit journal, «  J’en n’ai pas envie pour le moment et ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décision . Je veux continuer à être libre, de pouvoir parler à la fois de coussin péteur et de la Syrie, d’être libre ».

Le Petit journal est diffusé du lundi au vendredi à 20h20 sur Canal+.