Toutelatele

YOLO, on ne vit qu’une fois et Malcolm : un access à reconstruire pour W9

Robin Girard-Kromas
Publié le 12/03/2013 à 10:51

Depuis la fin des Ch’tis à Las Vegas, W9 connaît une sérieuse période de turbulences. Après avoir supprimé les rediffusions des Ch’tis font du ski en toute hâte vendredi dernier, la chaîne déprogrammait YOLO, on ne vit qu’une fois ce lundi 11 mars en décalant la « scripted reality » dans une case moins exposée.

Selon les résultats donnés par Médiamétrie, W9 n’a pas encore trouvé la solution idéale. Décalé en fin d’après-midi, YOLO, on ne vit qu’une fois est toujours en grande difficulté. Dès 17h10, l’épisode inédit a séduit moins de 200 000 téléspectateurs, soit 1.7% du public présent devant son petit écran. Juste avant, la rediffusion de l’épisode de la veille n’affiche qu’un point de part de marché pour moins de 100 000 curieux.

YOLO évacué, Malcolm n’a pas encore retrouvé son niveau d’antan. La sitcom américaine, plébiscitée à chacune de ses diffusions sur W9, n’est pas parvenue à s’imposer. En moyenne, les quatre épisodes ont réuni près de 300 000 fidèles, pour une part d’audience oscillant entre 1.4% et 1.9%.