Toutelatele

YOLO, on ne vit qu’une fois toujours en difficulté sur W9

Robin Girard-Kromas
Publié le 26/02/2013 à 13:52

Nouveau pari de W9, la scripted reality YOLO, on ne vit qu’une fois a connu une première semaine difficile. Succédant à la série-réalité Les Ch’tis à Las Vegas, la fiction a divisé les audiences de la case horaire par trois.

Ce lundi 25 février, la seconde semaine de diffusion de YOLO, on ne vit qu’une fois n’a pas démarré sous les meilleurs auspices. Dès 18h50, les aventures d’Alex et ses colocataires ont séduit seulement 400 000 curieux, soit 2.0% du public présent devant son petit écran. Il s’agit de la plus faible part de marché du programme.

Plus inquiétant, auprès des ménagères de moins de 50 ans, cible convoitée des annonceurs, YOLO, on ne vit qu’une fois affiche également des performances décevantes avec 3% de part d’audience, soit trois fois moins que Les Ch’tis.

Dès la semaine prochaine, YOLO, on ne vit qu’une fois devra voler de ses propres ailes. En effet, la scripted reality ne bénéficiera plus de l’excellente locomotive des Ch’tis à Las Vegas mais de rediffusions des Ch’tis font du ski