NEWS TV
samedi 23 février 2013 à 15:24 par Jérôme Roulet

YOLO : un premier bilan bien en deçà des espérances


YOLO : un premier bilan bien en deçà des espérances
©Capture W9 
W9 -  SERIES -  YOLO -  AUDIENCES TV - 

Avec Yolo, on ne vit qu’une fois, W9 a souhaité développer une nouvelle forme d’écriture, différente de celles de ses deux franchises habituelles, Les Ch’tis et Les Marseillais.

Ainsi, à Montreuil, en banlieue parisienne, Joe, 39 ans, a décidé d’ouvrir les portes de son loft à la colocation en accueillant Alina, Amel, Roxanne, Sophie, Alex, Matt, âgés de 22 à 25 ans. Leur quotidien est rythmé par leur travail et leurs rencontres.

Pour le premier épisode, 494 000 curieux ont franchi les portes du loft avec ces nouveaux héros, soit 2.6% du public, dont 8.5% des moins de 25 ans. Une performance très éloignée de celle des Ch’tis à Las Vegas.

Le lendemain, la série-réalité perdait plus de 50 000 fidèles (2.4% de part de marché) avant de retrouver une partie de son public le jeudi 21 février.

Pour refermer la semaine, Yolo n’est pas parvenue à progresser. Sans toutefois atteindre son plus mauvais score (enregistré le mercredi 20 février), le 5e épisode a eu du mal à franchir le seuil des 400 000 inconditionnels, soit 2.2% du public présent devant son petit écran entre 18h50 et 19h30.

Si W9 devance NT1, la chaîne est en passe de se faire doubler la série Merlin sur Gulli. En face, D8, TMC et NRJ12 rassemblent plus de fidèles que Yolo.

Lundi, la série-réalité entamera une deuxième semaine de diffusion, certainement très attendue sur le plan de l’audience par la chaîne du groupe M6.


- Les Ch’tis à Las Vegas : Tressia se met à dos les mariés, pas le public
- YOLO chute et propulse Cyril Hanouna au plus haut
- Après Les Ch’tis, YOLO démarre sur la mauvaise pente en access




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande