Toutelatele

You can dance : Audjyan, Pryscillia, Loïc et Julian éliminés !

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2012 à 23:14 Mis à jour le 16/03/2012 à 13:26

Ce jeudi 15 mars, NT1 a diffusé, en direct, le troisième prime de You can dance, son émission événement de ce début d’année. Les six binômes encore en lice ont pu, cette fois-ci, se produire sur deux chorégraphies, dont une imposée par le jury. Pour les juger, Sofia Essaïdi était présente. Et l’enjeu était important puisque quatre candidats allaient quitter l’aventure au terme du show.

Audjyan & Hedi ont commencé sur « Toxic » de Britney Spears avec du « Street Jazz ». Il y avait une belle énergie, mais ils ont manqué de précision. Puis, ils ont été invités à danser une « Samba » qui a déçu Kamel Ouali et Nico Archambault. Pour Julie & Florient, place au « Modern Jazz » qui a donné lieu à une standing ovation des jurés. Ces derniers ont véritablement voyagé. Leur numéro de « Bollywood » a également été plébiscité.

Maëlle & Thomas n’ont pas été complètement convaincants en évoluant sur la musique de Shakira avec le « Flamenco ». Sur du « Hip hop », il s’est dégagé à peu près le même constat. La « Rumba », proposée par Hajiba & Loïc, n’a pas été à la hauteur des attentes. Il leur a été demandé de se lâcher. Puis, sur le « Ragga dancehall », ils ont formé le couple le plus en osmose, et ont fait l’unanimité.

Alison & Morgan ont dansé sur du « Hip hop ». Mais l’ensemble était ennuyeux en raison d’un manque d’effort. Ils se sont rattrapés avec le « Jazz lyrique », une performance jugée de qualité même si Kamel a été « très déçu » par Alison. Enfin, Pryscillia & Julian ont effectué leur prestation, une valse viennoise, sur une chanson d‘Olivia Ruiz. Une belle interprétation, mais un manque de persuasion. Pour leur « Danse moderne », c’était un peu convenu pour Nico.

Parmi ces candidats, le public a décidé qu’Audjyan, Hedi, Pryscillia, Julian, Hajiba et Loïc n’avaient pas assez convaincu. Ils ont donc été contraints de passer « l’épreuve des solos de la dernière chance ». Et le jury a choisi d’éliminer Audjyan, Pryscillia, Julian et Loïc. Désormais, ils ne sont plus que huit en lice et tous rivaliseront jeudi prochain au cours de la demi-finale de You can dance.