Toutelatele

Yves Lecoq (Les Guignols) : « C’est une façon de nous mettre de côté... »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 11/09/2015 à 10:38

Attendus au courant du mois d’octobre, Les Guignols vont faire peau neuve sur Canal +. Menacés de disparition suite à la reprise de la chaîne cryptée par Bolloré, les marionnettes s’apprêtent à connaître un sérieux lifting.

Interrogé dans les colonnes de Closer, Yves Lecoq, qui prête notamment sa voix à PPD dans Les Guignols, a fait quelques révélations. « La nouvelle formule a du retard, les textes ne convenaient pas. Ce ne sera plus sous la forme d’un JT avec PPD. (...) Il n’y aura plus de direct  » confie-t-il à l’hebdomadaire.

En terme de contenu, les sujets ne seront plus les mêmes. « On nous demande de moins parler de politique française, de nous tourner vers l’international. C’est une façon de nous mettre de côté...  » croit-il savoir.

« Si c’est le début de la fin, pourquoi pas ? Il faut bien s’arrêter un jour... Difficile de stopper une émission qui a marqué la vie des gens depuis 27 ans dont 26 de quotidienne » estime-t-il enfin.

A noter qu’Yves Lecoq devrait moins intervenir dans la nouvelle version des Guignols, le rôle de PPD étant réduit à minima.