Toutelatele

13 heures de France 2 : Benedetto, Baste-Régis, De Rincquesen... qui pour succéder à Marie-Sophie Lacarrau ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2020 à 11:42 Mis à jour le 20/09/2020 à 11:54

Après le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, les pistes se multiplient pour le nouveau présentateur du 13 heures de France 2.

Deux ans après avoir combattu un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut raccroche. Le présentateur emblématique de TF1 quittera le 13 heures le lundi 18 décembre après trente-deux ans de bons et loyaux services.

Le coup d’éclat de TF1...

Mais pas question pour Jean-Pierre Pernaut de prendre sa retraite. Le journaliste de 70 ans restera à la tête des opérations spéciales de TF1. Pour le remplacer à l’heure du déjeuner, la première chaîne d’Europe a débauché Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière officiait depuis quatre ans au 13 heures de France 2. La Deux, piquée au vif par sa concurrente directe, a immédiatement retiré Marie-Sophie Lacarrau de son antenne.

Nathanaël de Rincquesen assure l’intérim

Nathanaël de Rincquesen a assuré l’intérim dès le vendredi 18 septembre et jouera les prolongations sur la semaine du lundi 21 au vendredi 25 septembre. Si l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau à la succession de Jean-Pierre Pernaut n’interviendra que le lundi 4 janvier, tous les regards sont désormais tournés vers France 2. Laurent Guimier, patron de l’information de France Télévisions, va officialiser le nouveau titulaire du 13 heures dans les jours à venir.

Karine Baste-Régis en trouble-fête ?

Après avoir remplacé Elise Lucet et Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen fait office de favori. Si le nom de Sophie Le Saint circule avec instance, deux jokers pourraient tirer leur épingle du jeu. Julien Benedetto et Jean-Baptiste Marteau bénéficient tous deux d’audiences conquérantes à chacune de leur présence au 13 heures. Alors que la piste d’un recrutement externe semble à exclure, une étoile montante de France Télévisions pourrait jouer les trouble-fêtes. Karine Baste-Régis a enchaîné les succès au 13 heures cet été...