Toutelatele

19 à la maison, les Bates : Gil et Kelly Jo en plein scandale, une fin tragique sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/12/2022 à 11:28

Gil et Kelly Bates sont programmés depuis le début de la semaine sur l’antenne de TFX. Ce mercredi 30 novembre 2022, les audiences de l’émission n’ont pas été à la hauteur de Quatre mariages pour une lune de miel. De plus, le programme s’est retrouvé en pleine polémique.

Depuis le début de la semaine, TFX a changé sa grille des programmes. En effet, avec la fin de la salve de La bataille des clans et l’arrêt de la quotidienne de la saison 10 de Star Academy , un trou était à combler. La chaîne TNT a donc du bouleverser les habitudes et proposer quatre numéros à la suite de Quatre mariages pour une lune de miel . En conséquence, six épisodes de 19 à la maison, les Bates sont programmés en matinée.

Des audiences en chute libre pour Gil et Kelly Bates dans 19 à la maison

Mercredi 30 novembre 2022, les différents inédits de la série réalité ont conquis 11 000 fidèles de 9h37 à 12h27. Le programme américain a séduit 0,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, l’émission a su attirer l’attention de 1,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Les six numéros sont bien en dessous des audiences des rediffusions de Quatre mariages pour une lune de miel . Les deux émissions ont rassemblé 43 000 personnes ce mercredi 23 novembre 2022 entre 9h16 et 11h23. Le divertissement, avec Élodie Villemus en tête d’affiche, a séduit 1,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Coup d’arrêt fatal pour les Bates sur TFX

La saison 11 de l’émission 19 à la maison, les Bates est tournée. Mais c’est une fin tragique puisqu’elle ne sera pas diffusée. « Nous ne diffuserons pas la saison 11 comme prévu, car nous concentrerons notre programmation en 2022 sur des films et une nouvelle série scénarisée qui sera annoncée prochainement », a déclaré la chaîne. De plus, la famille s’est retrouvée en plein scandale avec une blague en référence à George Floyd. Mais cette connotation à tendance raciste a été mal digérée auprès des aficionados sur les réseaux sociaux.

Le communiqué a confirmé la suspension de l’émission sans publier de date de passage. « Merci aux fans qui se sont connectés tous les jeudis soirs pour faire partie du voyage. Nous sommes impatients de continuer à vous élever avec notre programmation à l’avenir », a justifié la chaîne.

En attendant, la suite des aventures de 19 à la maison, les Bates est à retrouver du lundi au vendredi dès 9h25 sur TFX.