Toutelatele

19 à la maison, les Bates (TFX) : Katie Bates victime d’un accident, frayeurs pour Trace et Warden

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/08/2021 à 11:16 Mis à jour le 14/08/2021 à 23:58

La famille Bates, en action sur TFX du lundi au vendredi, s’est récemment distinguée à deux reprises en provoquant des accidents de voiture. En France, les épisodes sont, pour le moment, plus calmes.

Le 1er janvier 2015, Up Tv, chaîne du câble américain destiné à un public familial, a lancé une télé-réalité centrée autour d’une seule famille : les Bates. Avec 19 enfants et 18 petits-enfants, Gil et Kelly Jo Bates avaient de quoi raconter de sacrées histoires. Après huit saisons, l’émission est toujours en cours de diffusion et TFX la propose du lundi au samedi avec deux inédits en semaine entre 11h20 et 12h20.

Avec un total de sept épisodes peu avant 9 heures du lundi au vendredi et neuf aventures le samedi, lesquelles précèdent Les Owen : famille nombreuse à la ferme, la chaîne du groupe TF1 propose en abondance le quotidien pas comme les autres de la famille Bates. Ce samedi 7 août 2021, le public français pourra retrouver les épisodes 75 à 83, appartenant à la cinquième saison et qui avaient été programmés au début de l’année 2017 à la télévision américaine.

Des audiences modestes

Du côté des audiences, les inédits de la semaine du 26 au 30 juillet 2021 ont rassemblé un peu plus de 50 000 téléspectateurs, pour une part de marché à hauteur de 0.8%. Quant au marathon du samedi 31 juillet 2021, il a pu compter sur près de 50 000 curieux, avec 0.6% des Français devant leur poste de télévision. Un bilan assez terne sur le public âgé de 4 ans mais suffisant pour se maintenir au-dessus de la sitcom The Middle sur NRJ12. De quoi contenter cependant TFX au niveau des cibles commerciales.

A la fin de cet après-midi du 31 juillet, les membres de la famille sont partis en forêt pour se reposer aux abords d’une rivière à température glaciale. Nathan, le cinquième de l’imposante fratrie, s’est dévoué pour aller récupérer un ballon. Un pique-nique a réuni tout le monde et ravi la mère : « Cela fait partie des moments que l’on veut graver dans sa mémoire à tout jamais ».

Katie s’en sort bien

Par ailleurs, en 2020, les Bates ont connu une grosse frayeur avec l’accident de voiture provoqué par Katie suite à une inattention. Sa mère a encouragé Travis à prendre le volant tandis que Katie s’en est sortie avec de légères blessures au visage. Un épisode diffusé à la télévision américaine en avril dernier. Les Bates avaient déjà connu une mésaventure similaire avec une collision ayant impliqué Trace et Warden Bates, sans plus de conséquences.

En dépit de tous ces événements, la famille ne cesse de s’agrandir...