« 20 ans avec vous, 20 ans grâce à vous », Toutelatele fête son anniversaire et vous permet d’offrir 10 000 euros à des associations

Pour célébrer les 20 ans de la marque Toutelatele, la rédaction vous a réservés moult surprises. Tour d’horizon de ce qui vous attend !

Publié le lundi 26 avril 2021 à 20:59
par ,
« 20 ans avec vous, 20 ans grâce à vous », Toutelatele fête son anniversaire et vous permet d’offrir 10 000 euros à des associations
©Toutelatele 

Le 6 juillet 1998, le site Génér@tion Télé faisait son arrivée sur un internet balbutiant et presque inconnu du grand public. À l’été 2001, il devenait Toutelatele.com. Depuis, vous êtes des millions à lire les contenus produits chaque jour par la rédaction. À l’occasion des 20 ans de sa marque, Toutelatele vous a réservé quelques surprises pour vous dire « merci » pour ces «  20 ans avec vous, 20 ans grâce à vous ».

20 ans, 20 moments de télé

Pour célébrer les 20 ans de la marque Toutelatele, il s’est avéré incontournable de revenir sur 20 moments, émissions ou évènements qui ont marqué la télévision en France, et ce, depuis la création du site en 1998. Des personnalités connues du grand public qui ont été acteurs de ces évènements racontent comment ils ont vécu ces moments de l’intérieur et vous en dévoilent les coulisses à travers différentes émissions digitales tournées pour les 20 ans.

Un épisode par semaine sera dévoilé. Le premier est consacré à l’année 1998 avec le lancement d’Exclusif sur TF1. A cette occasion, l’animateur Frédéric Joly revient sur les ultimes secrets du magazine. Evelyne Thomas révèle, quant à elle, comment C’est mon choix a révolutionné les après-midi de France 3 dès 1999. Ou encore la journaliste Frédérique Lantieri revient sur l’histoire du premier magazine de faits divers à la télévision, Faîtes entrer l’accusé.

Pascal Bataille (Y’a que la vérité qui compte), Ingrid Chauvin (Demain nous appartient), Eric Naulleau (On n’est pas couché), Ruth Elkrief (Débat Sarkozy / Royal en 2007), Stéphane Rotenberg (Top Chef), Olivier Minne (Fort Boyard), Alexandra Morel (Affaire conclue) ou encore Jamy Gourmaud (C’est pas sorcier) ont révélé pour vous les coulisses de vingt instants clés de la télévision française depuis 1998.

En parallèle, une bande-annonce anniversaire permet de célébrer l’événement en compagnie de visages familiers du petit écran. Merci à eux pour leur participation.

Une opération solidaire inédite

Pour célébrer les 20 ans de la marque, Toutelatele a choisi de mettre en place une opération solidaire inédite baptisée « 20 ANS AVEC VOUS – 20 ANS GRÂCE À VOUS ». En effet, grâce à votre mobilisation, et, car vous n’avez jamais été autant à nous lire depuis 20 ans, Toutelatele va offrir 10 000 euros (4 dotations de 2 500 euros) à des associations en cette période de crise sanitaire. Sport, divertissement, œuvres caritatives et de bienfaisance…, toutes les associations et fondations peuvent être sollicitées tant qu’elles sont à un but non lucratif et qu’elles soient d’utilité générale.

Du 26 avril au 30 mai 2021, vous êtes invités à vous rendre sur la page de l’opération pour défendre l’association ou la fondation qui vous tient à cœur. En juin, quatre associations seront choisies parmi vos propositions. Chacune recevra une dotation de 2 500 euros de la part de Toutelatele, au nom des lecteurs qui les ont fait connaitre à la rédaction. Dès maintenant, défendez l’association qui vous tient à cœur en cliquant ICI.

Toutelatele, une histoire de passionnés

Toutelatele.com est apparu sur internet le 6 juillet 1998 sous le nom de Génér@tion Télé. En créant ce site, Jérôme Roulet a voulu rendre accessible au plus grand nombre le vif intérêt qu’il nourrit pour la télévision depuis son plus jeune âge. Génér@tion Télé délivrait ainsi chaque semaine l’actualité marquante de la télévision française. Au printemps 2001, le site prend son véritable envol en multipliant les contenus consacrés à la première édition de Loft Story. Fort de ce succès, au cours de l’été, le site va opérer un nouveau virage.

En septembre 2001, Génér@tion Télé s’éteint et laisse définitivement la place à Toutelatele.com en devenant désormais un fil d’information continu sur l’actu TV. Hit TV, forums et quiz font alors partie des marqueurs du succès. À la rentrée 2002, le contenu s’ouvre aux personnalités désormais interviewées par une équipe qui prend forme. Au printemps 2005, une déclinaison print éphémère est lancée sous le nom de Toutelatele Magazine, puis en 2012 Preview Série & Télévision, avant d’alimenter et d’accompagner les plus grands portails internet en marque blanche pendant près de dix ans.

En 2015, l’équipe décide de concentrer ses forces au développement de Toutelatele. Et depuis chaque année, un nouveau palier est franchi. En 2020, lors du premier confinement, de nombreux Français ont (re)découvert Toutelatele et lui sont restés fidèles. Ainsi, cette année 2020 aura été celle de tous les records faisant de Toutelatele un des 40 sites les plus lus en France sur mobile de la catégorie « Actualités & Informations ».

Le mot du fondateur de Toutelatele

"Lorsque j’ai créé Génér@tion Télé, l’ancêtre de ce qui allait devenir Toutelatele en 2001, internet ne faisait pas partie du vocabulaire quotidien des Français. Et personne ne pouvait imaginer que ce média allait changer nos vies… Depuis le 6 juillet 1998, le mariage télévision et internet m’anime et me fait vibrer au quotidien. Cette belle tranche de vie nous a permis de traverser ensemble les temps forts des chaines, des programmes, des personnalités, et de vivre les évolutions et transformations de la télévision, tout en faisant de Toutelatele un rendez-vous incontournable.

Site précurseur dans l’info TV, Toutelatele fait désormais partie des sites d’info les plus lus en France, aux côtés des plus grandes marques, tout en restant totalement indépendant. Une véritable fierté qui nous pousse, chaque jour, à produire du contenu pour vous combler au maximum. Le tout avec recul et détachement, car tout cela reste de la télé, du divertissement, une véritable échappatoire au quotidien parfois morose vécu avec la crise sanitaire.

Et aujourd’hui, alors que les records continuent de s’enchainer, Toutelatele continue d’écrire son histoire, avec vous, grâce à vous. Merci à tous de nous accompagner toujours plus nombreux et plus fidèlement chaque jour, merci de continuer à grandir avec nous…"

Jérôme Roulet

- Faites connaitre et Défendez dès maintenant l’association qui vous tient à cœur

Bon Anniversaire !

  ON VOUS RECOMMANDE  

DIVERTISSEMENT   20 ANS TOUTELATELE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 23 octobre 2021) : The Voice All Stars respire sur TF1, Les Enfants de la télé loin derrière Commissaire Magellan

Audiences TV Prime (samedi 23 octobre 2021) : The Voice All Stars respire sur TF1, Les Enfants de la télé loin derrière Commissaire Magellan


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021