Toutelatele

20 ans et une rentrée surprenante pour TQS

Arthur Anthamatten
Publié le 29/08/2006 à 00:06

L’année 2006 marque le vingtième anniversaire du réseau québécois TQS, toujours appelé le mouton noir de la télé. Pour fêter l’événement, les téléspectateurs découvriront le nouveau logo du mouton noir et sa programmation surprenante dés le 4 septembre prochain.

Pour son vingtième anniversaire, TQS mise sur ces valeurs sûres : le retour de ses deux émissions de télé-réalité comme Loft Story 3 et Donnez au suivant ainsi que des nouveaux épisodes de la cinquième saison de sa comédie 450, Chemin du Golf. La fiction est d’ailleurs un des points forts de la rentrée du réseau québécois puisque TQS proposera Bob Gratton, ma vie, ma life et deux séries américaines tels que Les Soprano et CSI : NY (Les Experts : Manhattan sur TF1).

L’arrivée de l’animateur Gildor Roy pour l’émission Caféine devrait faire remonter l’audience des matinées. Le retour d’Anne-Marie Withenshaw aux commandes de Flash devrait apporter un vent de fraîcheur nécessaire à ce magazine quotidien du show-business qui fêtera sa douzième année.

Concernant l’information, TQS tente de prendre plus de place en jouant la carte de la continuité avec le journaliste Jean-Luc Mongrain solidement établi sur le créneau 16h30/18h30 depuis sept ans. A 22 heures, le réseau voudrait provoquer une onde de choc en confiant un nouveau rendez-vous de fin de soirée à l’animateur au franc-parler Benoit Dutrizac. Celui-ci compte bien présenter des scoops et créer l’événement avec le choix de ses invités portant sur l’actualité de la journée.

À voir si cette programmation permettra à TQS d’installer définitivement sa position entre la télévision publique de Radio-Canada, le réseau privé TVA et les canaux spécialisées.