24, le film : les véritables raisons de l’interruption du projet

vendredi 16 mars 2012 à 13:11 |
FOX

Une nouvelle fois 20th Century Fox retarde le projet du film dérivé de la série 24. Les aventures de Jack Bauer sur grand écran sont repoussées, au moins jusqu’en 2013. Si les raisons de cette décision n’ont pas été officiellement annoncées, le site américain Deadline informe ses lecteurs de quelques raisons évoquées en coulisse...

Comme souvent, le nerf de la guerre semble être le financement. Kiefer Sutherland aurait ainsi fait part de son mécontentement après la baisse de son salaire prévisionnel à un million de dollars (765 000 euros au 15/03/2012), quand celui-ci en espérait au moins deux millions, soit moins de la moitié de la somme demandée lors des premières négociations. En échange de cette dévaluation salariale, l’acteur aurait pu bénéficier d’une rétribution sur les recettes plus importantes qu’à l’accoutumée.

20th Century Fox souhaitait ainsi diminuer les risques et accorder un budget à hauteur de 30 millions de billets verts (22 960 000 euros), tandis que Brian Grazer, à la tête d’Imagine Entertainment (co-producteur), et Kiefer Sutherland en demandaient entre 45 millions (34 420 000 euros) et 60 millions (45 890 000 euros). Des négociations qui ne pouvaient être réglées en un court laps de temps, l’acteur principal n’ayant la possibilité de prêter à nouveau ses traits au personnage de Jack Bauer qu’à la pause du tournage de sa nouvelle série Touch.

Selon le site internet, cette réticence des studios est justifiée par l’expérience X-Files, autre série télévisée transformée en long-métrage, dont le deuxième film n’a pas rencontré le succès commercial espéré en 2008.

SERIES TV    INTERNATIONAL    24    



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022