Toutelatele

24 : legacy : sans Jack Bauer (Kiefer Sutherland), M6 récupère la nouvelle version de la série historique de TF1 et Canal+

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2016 à 12:52 Mis à jour le 09/09/2016 à 13:18

Tandis que la FOX a annoncé le début de 24 : legacy, le spin-off de 24 heures chrono - ou 24 - le 5 février 2017 aux États-Unis, la série sera diffusée en France sur M6.

Canal + et TF1 avaient programmé les neuf saisons de la série à suspens, portée par le charismatique Jack Bauer, interprété par Kiefer Sutherland. L’acteur britannique, bien que producteur dans cette nouvelle version, a clairement indiqué qu’il ne redonnerait pas vie à son personnage.

Commandée par la FOX, le choix de M6 prend alors tout son sens. La chaîne a déjà annoncé la diffusion de la saison 5 de Prison Break, après avoir offert les nouvelles aventures de Mulder et Scully dans X-Files, deux programmes phares du réseau californien.

24 : legacy met en lumière le soldat Eric Carter, vétéran en Irak, faisant face à un groupe terroriste qui menace de réaliser la pire attaque depuis le 11 septembre. L’acteur, Corey Hawkins, est notamment célèbre pour ses apparitions dans la saison 6 de The Walking Dead.

12 épisodes sont prévus et la série aura le privilège de démarrer après la finale du Super Bowl aux États-Unis.