Toutelatele

24 Live another day, le choc de la conclusion de la mini-série

Tony Cotte
Publié le 15/07/2014 à 16:30 Mis à jour le 15/07/2014 à 17:21

Attention, cette news revient sur les événements du dernier épisode de 24 Live another day

Lundi 14 juillet, FOX a diffusé le 12e et dernier épisode de 24 : Live another day. Une conclusion marquée par la mort d’un personnage phare dans l’univers 24 et sur laquelle les producteurs s’expliquent.

« Nous avons envisagé plusieurs fins différentes », a indiqué l’executive producer Howard Gordon au site Deadline lors d’un entretien téléphonique. Selon lui, plusieurs cas de figure ont été proposés, dont la mort de Jack Bauer lui-même : « C’était une possibilité assez intrigante, mais elle doit être faite de façon juste, ce qui ne s’est pas présenté. »

En revanche, la mort d’Audrey Louise Boudreau, anciennement Audrey Raines, a fait sens aux yeux du producteur et des scénaristes. « Ça a été une décision difficile à prendre et ça a représenté un défi. Il s’agit d’un personnage si fort », a-t-il affirmé. Un destin tragique prévisible. À l’issue de la saison 6, le Président Heller avait prévenu Jack Bauer de s’éloigner d’Audrey, sa fille, pour sa sécurité (« Retrouver votre vie ne changera pas ce que vous êtes. Vous ne pouvez fuir votre nature. Vous le savez. Vous avez déjà essayé. Tôt ou tard, vous reprendrez du service. Et ma fille devra en payer le prix, comme votre femme »).

Pour Howard Gordon, « une autre fin aurait été à l’eau de rose au vu de la vie tragique d’Audrey ». Et si une happy ending figurait lors des propositions en salle d’écriture, la nature de 24 a pris le dessus : « C’est une histoire qui reste par essence une tragédie. »