Toutelatele

Bruno (Les 12 coups de midi, spécial 6 ans) : « Je joue contre des candidats très forts mais l’objectif est de gagner »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2016 à 12:30 Mis à jour le 02/07/2016 à 00:17

Recordman du nombre de victoires dans l’histoire des 12 coups de midi, avec 80 succès, Bruno revient dans le tournoi des champions pour espérer reprendre son titre acquis en 2014. Absent l’an dernier, le candidat s’est entretenu avec Toutelatele pour afficher sa motivation et dévoiler les secrets du succès.

Joshua Daguenet : Sur votre fiche de présentation, il est noté que vous êtes un candidat distrait. Pourtant, engranger tant de victoires (80) nécessite une forte concentration ?

Bruno : Quand il s’agit de se remémorer des noms de capitale ou autre, j’arrive à les retrouver. Par contre, j’ai des soucis avec les chiffres mais dans la vie quotidienne, oui je peux tout oublier.

Existe-t-il une préparation particulière pour parvenir à enchaîner les performances ?

Il n y a pas de préparation particulière. Il faut du calme et de la sérénité. Pour les candidats, Jean-Luc Reichmann arrive très bien à nous mettre à l’aise, c’est l’une de ses qualités.

Au bout de dizaines d’émissions, ce stress a tendance à s’évacuer...

À la fin, on sait comment cela va se passer. On a eu à plusieurs reprises des peurs et, au final, cela s’est bien passé. Là, je joue contre des candidats très forts, mais l’objectif est de gagner.

La stratégie est-elle de plus en plus importante quand on commence à bien connaître le jeu ?

Quand j’emploie des stratégies, elles sont en général foireuses.

Des stratégies foireuses qui amènent à 80 victoires, il y a pire...

Oui c’est vrai, mais j’ai rarement été mis en difficulté lors de quotidiennes. Pour ce tournoi anniversaire, c’est différent.

« J’ai découvert sur les réseaux sociaux que j’avais un casier judiciaire très chargé »

Vous avez gagné le tournoi en 2014 et absent l’an dernier, qu’est-ce qui peut faire la différence en votre faveur cette année ?

Par exemple qu’Alexandre soit frappé d’un AVC, que Xavier n’ait que des chansons sur le rap français (rires). Aussi, que le dernier se coltine des questions qu’il n’apprécie pas.

Vous avez avoué être un adepte des réseaux sociaux. Avez-vous suivi durant votre règne les commentaires à votre sujet ?

Oui j’ai pu voir les commentaires au fur et à mesure. Il y a eu des gens gentils, et d’autres moins, Apparemment, j’avais des liens privés avec des producteurs et un casier judiciaire très chargé.

Suivez-vous régulièrement un candidat qui s’approche de votre record de victoires ?

Oui, je me tiens régulièrement au courant, en passant quelques coups de fil. Mais ce record va tomber, il y a des gens habitués aux jeux télé qui commencent à bien se connaître et des candidats sont bien au-dessus de moi.