Toutelatele

30 ans du Club Dorothée : Cyril Féraud, Christophe Beaugrand et Magalie Madison (Premiers baisers) se confient sur la Génération Club Do

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2017 à 15:44

Entre 1987 et 1997, le Club Dorothée a fait les belles heures de TF1. L’émission jeunesse, emmenée par Dorothée, Ariane, Corbier et Jacky, a séduit des millions de téléspectateurs et marqué toute une génération. Outre des chroniques et sketchs, le programme a réussi à imposer Dragon Ball Z , Olive et Tom , Nicky Larson ou encore Les Chevaliers du Zodiaque . Les sitcoms Salut les Musclés , Premiers baisers , Les filles d’à côté et Hélène et les garçons ont contribué au succès.

Trente ans après son lancement, le Club Dorothée reste l’une des émissions les plus regrettés des Français. Les nostalgiques du programme phare des années 90 peuvent revoir les meilleurs moments à travers la chaîne YouTube Génération Club Do. Celle-ci va proposer un documentaire en six parties pour retracer l’incroyable ascension du rendez-vous jeunesse, produit par Jean-Luc Azoulay.

Le premier numéro du web-docu, baptisé Il y a 30 ans, on était tous invités ! et animé par le Joueur du grenier, sera diffusé ce samedi 2 septembre à 18 heures sur Génération Club DO. Le second reviendra sur l’incroyable succès d’audience du Club Dorothée le mercredi 6 septembre, tandis que le troisième s’intéressera aux mangas diffusés dans l’émission le samedi 9 septembre. Les sitcoms AB seront mises à l’honneur le mercredi 13 septembre, puis ce seront toutes les chansons fredonnées au Club Do qui seront à redécouvrir le samedi 16 septembre. La dernière partie sera quant à elle consacrée au trentième anniversaire avec des messages de fans et d’invités le mercredi 20 septembre.

Tout au long des six parties du documentaire, les protagonistes de l’époque, les stars et animateurs d’aujourd’hui ainsi que des Youtubers se confieront sur la Génération Club Dorothée. Bernard Minet des Musclés, Magalie Madison, alias Annette de Premiers baisers , Christophe Beaugrand, Maxime Guény, Cyril Féraud ou encore Patricia Elig, vue dans Les nouvelles filles d’à côté , reviendront avec émotion sur leurs souvenirs de l’émission phare de TF1.