300 choeurs (France 3) : échec inévitable pour Vincent Niclo avec Nana Mouskouri, Chimène Badi, Julie Zenatti, Dave, Florent Pagny... ?

vendredi 6 mai 2022 à 18:25 |
Capture France 3

Ce vendredi 6 mai 2022 à partir de 21h10, France 3 diffuse 300 choeurs : vos 25 plus grands airs préférés. Découvrez les artistes présents sur scène pour cette soirée animée par Vincent Niclo.

Alors que France 2 rediffuse un épisode de la troisième saison des Petits Meurtres d’Agatha Christie et que TF1 est en pleine enquête de Mask Singer, France 3 mise sur une nouvelle édition de sa collection des 300 chœurs ce vendredi 6 mai 2022 en première partie de soirée.

Après avoir consacré son émission à la disparition de Daniel Balavoine, chanteur des années 80, décédé en janvier 1986 dans un accident d’hélicoptère, la chaîne du service public donnera de la voix pour les téléspectateurs fidèles du programme musical.

En effet, un sondage a été réalisé auprès du public de la chaîne publique afin de proposer un classement des vingt-cinq plus grands airs lyriques préférés des sondés. Tout au long de la soirée, Vincent Niclo révélera les noms des chansons avec un gagnant à la fin de l’émission.

Quels artistes revisiter les grands airs lyriques sur France 3 ?

Florent Pagny, Lara Fabian, Dave, Isabelle Boulay, Arielle Dombasle, Roberto Alagna, Elizabeth Vidal, Nolwenn Leroy seront de la partie pour cette soirée unique. Seront aussi présentes les musiciennes Camille et Julie Berthollet, révélés dans Prodiges sans oublier Serge Lama, ou encore Chimène Badi et Julie Zenatti.

Le casting sera complété de Dominique Magloire, Nemo Schiffman, Les prêtres, Amaury Vassili, Angélique Kidjo, Nana Mouskouri, Les Stentors et Natasha St-Pier. Tous ces artistes seront accompagnés par de nombreuses chorales comme Le chœur de l’armée française ainsi que Gospel pour 100 voix.

300 chœurs en baisse sur France 3

La dernière édition du vendredi 18 février 2022, consacrée à Daniel Balavoine a attiré près de 1.49 million de curieux sur l’ensemble de la soirée, soit 8,4% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière TF1 et le vingtième anniversaire de Stars à Domicile et le classique Disney Là-haut, avec la voix de Charles Aznavour.

Le programme était en large recul par rapport au numéro précédent. En effet, le 22 décembre 2021, France 3 misait sur « 300 chœurs chantent pour les fêtes ». L’édition en compagnie de Gérard Lenorman ou encore Joyce Jonathan avait rassemblé 2,09 millions de personnes, juste avant la période de Noël, soit 10,9% du public.

Le classement des téléspectateurs est à découvrir dans 300 chœurs : vos 25 grands airs lyriques préférés ce vendredi 6 mai 2022 à partir de 21h10 sur l’antenne de France 3.

Découvrez l’audience de ce numéro des 300 chœurs

FRANCE 3   INVITES   DIVERTISSEMENT   300 CHOEURS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022