Toutelatele

66 Minutes > 01/10/2008

Tony Cotte
Publié le 01/10/2008 à 20:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:20

Aïda Touihri sur M6

Loin des cinq fruits et légumes par jour tant matraqués par les médias, 66 Minutes sur la véritable alimentation des Français : pâtes, riz, patates et conserves... Avec la baisse du pouvoir d’achat, ils sont ainsi de plus en plus nombreux à se serrer la ceinture, au risque de manger déséquilibré. Fins de marchés ou encore achats directs aux agriculteurs, différentes combines se développent pour se nourrir à moindre frais. En cette rentrée, faute de clients, certains restaurants en viennent même à réviser leurs prix à la baisse, pour faire face à la concurrence de la restauration rapide, plus que jamais en vogue. L’émission a ainsi enquêté sur le spectaculaire développement des Kebabs, dont le chiffre d’affaires est aujourd’hui plus important que celui de McDonald’s ! Un jeune homme de 24 ans vient même de monter la première chaîne de Kebabs en France. Mais dans plus de la moitié de ces restaurants, l’hygiène laisse sérieusement à désirer...

Dans un tout autre registre, Aïda Touihri et ses équipes se sont intéressés à un sujet cher à l’animatrice : « Le douloureux secret des Beurettes ». Les caméras de l’émission ont suivi Djamila, pour qui retrouver une « virginité » était quasiment devenu une question de survie. L’intervention dure 30 minutes et coûte plus de 2000 €. En effet, sans cette reconstruction d’hymen, elle aurait été répudiée par son futur mari, puis rejetée par sa famille. Chaque année, en France, des milliers de jeunes musulmanes risquent le même sort par poids de la tradition et la pression familiale.

Enfin, 66 Minutes a obtenu « l’exclusivité » des confessions du « terroriste » anti-radars. Frédéric Rabiller, l’homme qui se faisait passer pour un groupe terroriste en dynamitant les radars au bord des routes, se confie pour la première fois à la télévision. Ce postier de 29 ans est aujourd’hui cloué sur son lit d’hôpital, après avoir été grièvement blessé chez lui par l’explosion des bombes dont il se servait pour faire sauter ces appareils automatiques. Le jeune homme dépressif doublé d’un automobiliste en colère revient sur l’invention du « Front national antiradar », dont le logo était inspiré par la bande à Baader, un célèbre groupe terroriste ouest-allemand des années 70 !