Toutelatele

66 Minutes > 04/03/2009

Tony Cotte
Publié le 04/03/2009 à 20:45 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:18

Aïda Touihri sur M6

C’est depuis le plateau flambant neuf de 66 Minutes, plus grand et plus sombre, qu’Aïda Touihri présente un nouveau numéro du magazine d’information de M6. Pour débuter la soirée, l’animatrice et les équipes de la chaîne privée se penchent ainsi sur l’ alimentation.

En effet, les courses alimentaires est le premier budget à faire l’objet d’économies par les Français en ces temps de crise. La situation est telle que certains groupes d’extrême gauche organisent des « pique-niques sauvages » dans les grands magasins « pour que les clients récupèrent leur pouvoir d’achat ». Une opération illégale qui inquiète à la fois la grande distribution et les vigiles en sous effectifs face à de tels cas.

En dehors de cette « nouvelle forme de militantisme », d’autres misent sur les épiceries solidaires, où des produits proches de la date de péremption sont bradés à des prix défiant toute concurrence. Les plus petites bourses, quant à elles en sont réduits à faire les poubelles et guettent, en fin de journée, les bennes à ordure à la sortie des supérettes !

Si le sujet est guère optimiste, 66 Minutes n’en a pas terminé pour autant. L’émission revient également sur les effets de la crise dans certaines communes françaises à travers le reportage « Au secours, ma ville va fermer ! ». A cette occasion, les caméras de M6 donnent rendez-vous à Bitche en Moselle où l’annonce de la fermeture du régiment de l’armée a fait l’effet d’un coup de tonnerre l’été dernier. Depuis des mois, élus et habitants ont la peur au ventre, une bonne partie de la population, désormais sans travail, se préparant à quitter la région. Pour les commerçants et les entreprises, c’est une catastrophe, certains ont déjà commencé à licencier...