Toutelatele

66 Minutes > 08/10/2008

Tony Cotte
Publié le 08/10/2008 à 20:50 Mis à jour le 02/06/2011 à 19:17

Aïda Touihri sur M6

En plein coeur de la crise financière, 66 Minutes s’intéresse cette semaine à d’autres aspects de la précarité : la course aux expulsions.

L’occasion de revenir sur la tragique matinée du 2 septembre dernier. Ce jourl-à, à Istres, policiers et huissier n’ont rien pu faire : la mère de famille qu’ils venaient expulser s’est jetée du troisième étage de son HLM. Elle avait 12 000€ d’impayés. Alors qu’approche la trêve hivernale du 1er novembre, l’émission revient sur les expulsions. Les bailleurs sociaux traitent ainsi de plus en plus souvent avec les mauvais payeurs et
les méthodes employées par les sociétés de recouvrement pour faire payer les locataires peuvent s’avérer des plus délicates.

Des larmes aux rires, avec 66 Minutes il n’y a qu’un reportage.
Elie Semoun est ainsi à l’honneur. Dans son nouveau spectacle, le public peut retrouver l’adolescente Kevina et Mikeline, la fameuse dame-pipi des « Petites Annonces ». Mais derrière ses personnages qui l’ont rendu célèbre, il y a un éternel gamin de 45 ans, un romantique passionné de peinture, de musique classique et de jardinage... Les caméras de M6 dressent ainsi un portrait intimiste de l’humoriste depuis sa maison à la campagne.

Autre modèle de réussite, Rodolphe est surnommé « L’incroyable golden boys des cités ». Cet autodidacte de 36 ans, qui a grandi dans une cité de Lyon, est à la tête d’une société de gestion de patrimoine qui gère 1 milliard d’euros. Pour embaucher des commerciaux, il ne veut pas de diplômés, mais plutôt des jeunes des cités, même sans formation, dont il apprécie l’énergie et la rage de vivre. Mais pour en faire des conseillers en placements, dûment costumés et cravatés, il y a parfois du boulot...