7 à la maison : la série de retour avec Jessica Biel à la production


Le plus célèbre foyer de Glen Oak pourrait reprendre vie. La comédienne Jessica Biel, qui interprétait Mary Camden dans 7 à la maison, travaille au reboot de la série culte des années 90 - 2000.
Charmed, Beverly Hills, Friends... et maintenant 7 à la maison ? Beaucoup de séries nées dans les années 90 se sont rappelées au bon souvenir de leurs fans par un reboot ou un simple spin-off.
À en croire les informations de Deadline, la famille Camden pourrait donner à nouveau de ses nouvelles. Mais à l’instar des sœurs Halliwell qui avaient cédé leur place à trois nouvelles sorcières, le casting devrait être entièrement repensé si le projet venait à se concrétiser.
Jessica Biel à la relance
Seule Jessica Biel, qui avait donné vie à Mary Camden en étant principalement présente dans les 6 premières saisons, serait de la partie avec un rôle de productrice via la société Iron Ocean Films, qu’elle a créée avec une amie. Par ailleurs, le showrunner et producteur exécutif de cette version 2.0 serait nul autre qu’Anthony Sparks, producteur de Blacklist, longtemps diffusée sur TF1.
La série originale était l’une des dernières productions d’Aaron Spelling, une référence en la matière sur le petit écran puisqu’il a lancé les carrières de Farrah Fawcett, Heather Locklear ou encore de la « Desperate Housewife » Marcia Cross.
Un record d’audience
Si le dernier épisode a été diffusé il y a moins de 20 ans aux Etats-Unis, les accusations d’agressions sexuelles sur des mineures qui ont entaché la réputation de Stephen Collins - faits reconnus par l’acteur malgré l’absence de condamnation - rendent impossible le retour du casting original. Les comédiens ont d’ailleurs déclaré avoir coupé les ponts avec l’acteur âgé aujourd’hui de 77 ans.
7 à la maison détient le record d’audience pour une série diffusée sur WB, qui a cessé d’émettre en 2006. Le 14e épisode de la saison 3, marquant la naissance des jumeaux Sam et David, avait tenu en haleine 12.5 millions de fans. En France, 7 à la maison a été diffusée de 1999 à 2008 sur TF1.
Un reboot fait actuellement grand bruit aux Etats-Unis, celui d’une série iconique : La petite maison dans la prairie, relancée par Netflix. Les acteurs prêtant leurs traits aux membres de la famille Ingalls ont déjà été dévoilés avec notamment Luke Bracey dans la peau du patriarche Charles Ingalls.