A la folie (M6) : l’histoire vraie d’un pervers narcissique pour Alexis Michalik et Marie Gillain ?

mardi 6 septembre 2022 à 19:11 |
Capture M6

Ce mardi 6 septembre 2022 à 21h10, M6 diffusera A la folie. Le téléfilm sera suivi de deux documentaires, où des victimes de pervers narcissique témoigneront.

Alors que TF1 poursuivra la saison 4 de Mask Singer, émission où une star internationale s’invitera dans la compétition, M6 proposera une soirée spéciale ce mardi 6 septembre 2022 à 21h10. Celle-ci sera portée par une fiction, baptisée A la folie .

Quelle histoire derrière le téléfilm A la folie ?

L’histoire d’A la folie est centrée sur Anna (Marie Gillain). Au cours d’un cocktail entre amis, elle poignarde son compagnon, Damien (Alexis Michalik). Elle est mise en examen pour tentative de meurtre. Mais des zones d’ombres persistent. Anna ne s’était jamais montrée violente et n’est pas en mesure de justifier son geste. Noé (Ahmed Sylla) se lance dans une enquête périlleuse pour révéler le vrai visage de Damien...

La fiction A la folie a été réalisée par Andréa Bescond et Eric Métayer. Au casting, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Nicole Ferroni (Isabelle), Nicolas Martinez (Xavier), Hubert Delattre (le juge Torrealba) et Aurélie Konaté (Yasmine).

Le téléfilm a été adapté d’une histoire vraie. Ses scénaristes, Guillaume Labbé, héros de Je te promets sur TF1, et Eleonore Bauer, se sont inspirés de faits réels pour élaborer le scénario.

Des victimes de pervers narcissique témoignent sur M6

Dans la foulée de ce téléfilm, M6 poursuivra sa soirée avec un documentaire. Celui-ci, baptisé Amour sous emprise : partir ou mourir et diffusé à 23h15, sera centré sur Sylviane, Isabelle et Ulrick. Ils ne se connaissent pas, mais ont pour point commun d’avoir été victimes d’un manipulateur pervers narcissique. Ils ont accepté de briser le silence en se confiant sur leur histoire aux caméras de Tania Faure.

M6 conclura sa soirée spéciale, A la folie, avec un second documentaire. Celui-ci, baptisé Amours toxiques : comment survivre à un manipulateur narcissique ? et diffusé à 1 heure du matin, sera centrée sur Sophie Lambda. L’illustratrice et autrice de bandes dessinées racontera la spirale infernale de sa relation toxique avec un pervers narcissique. Elle tracera également l’histoire d’autres femmes et décryptera les mécanismes de perversion.

Le téléfilm, A la folie, sera à découvrir ce mardi 6 septembre 2022 à 21h10 sur M6. La chaîne privée poursuivra sa soirée avec deux documentaires, Amour sous emprise : partir ou mourir et Amours toxiques : comment survivre à un manipulateur narcissique ?, respectivement proposés à 23h15 et 1 heure du matin.

M6    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »