Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna tranche son avenir avec C8, les audiences font du surplace

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 10:15 Mis à jour le 18/12/2020 à 10:23

Jean-Pierre Pernaut a marqué l’édition de Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna ce jeudi 17 décembre 2020 sur C8, à la veille de son dernier 13 heures sur TF1.

Avant la diffusion du prime La grande charriade, enregistré à l’avance sur C8, Cyril Hanouna était aux manettes d’un dernier numéro de Touche pas à mon poste avant de partir en vacances – le divertissement est en best of ce vendredi. Pour l’occasion, il a accueilli Nathalie Marquay sur le plateau, et son mari, Jean-Pierre Pernaut, est intervenu à distance.

Jean-Pierre Pernaut « appréhende » pour ses adieux

Aux manettes du patrimonial 13 heures de TF1 depuis 1988, « JPP » lui fera ses adieux ce vendredi 18 décembre tout en accueillant sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau, en charge du journal à compter du jeudi 4 janvier 2021. Malgré son expérience, le principal intéressé a bien conscience qu’il s’apprête à vivre un moment très fort : « J’appréhende énormément cette dernière journée. Le regard est un peu fatigué. Je ne mesurais pas à quel point les gens aimaient tant ce journal et il y’en a beaucoup ». Nathalie Marquay n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes, marquée certainement par les récents propos de Geneviève de Fontenay.

Auparavant, la marionnette de Cyril Hanouna a interrogé l’animateur sur son avenir. Sera-t-il toujours sur C8 ? Le principal intéressé a tenté de répondre sérieusement : « Il se dit que je ne serai plus sur C8 l’année prochaine. Ce qui est sûr est que je serai encore dans le groupe Canal+ car il me reste trois ans de contrat ». A priori, ce sera toujours sur le huitième canal.

C8 reste à quai

Du côté des audiences, Touche pas à mon poste a rassemblé 802 000 puis 1.22 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3.2 et 4.7%, avec une performance stable pour la P2. En prime, La grosse charriade a séduit 969 000 Français et 4% d’entre eux devant le petit écran pour les quarante-cinq premières minutes.