Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur de Cyril Hanouna en dépression, C8 ravive la flamme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2020 à 09:28 Mis à jour le 16/12/2020 à 09:29

Tandis que Cyril Hanouna boit comme du petit lait les différentes passes d’arme entre Nathalie Marquay et Geneviève de Fontenay, l’animateur de Touche pas à mon poste a recueilli le fort témoignage de l’un des chroniqueurs.

Cyril Hanouna était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mardi 15 décembre sur C8. Nathalie Marquay, Miss France 1987 et épouse du bientôt retraité Jean-Pierre Pernaut, a répondu à de nouvelles attaques de Geneviève de Fontenay.

« Geneviève de Fontenay ne sait plus quoi dire »

« La dame au chapeau » a de nouveau étalé tout le mal qu’elle pensait de la chroniqueuse : « J’ai l’impression qu’il a épousé surtout son écharpe. C’est pas possible qu’il soit à son niveau. C’est vrai qu’elle arrive dans une maison magnifique, plein d’argent et tout, son avenir est assuré. Et c’est l’écharpe. Sans écharpe, elle ne serait pas là ». La principale intéressée, présente sur le plateau, a tenu à lui répondre : « Mon pauvre Jean-Pierre, elle le prend pour un con là. Non mais c’est n’importe quoi. Dû à l’écharpe... Heureusement que Jean-Pierre a une autre image de moi que l’écharpe. L’écharpe ne veut rien dire, rien dire du tout. Elle va très très loin. Elle ne sait plus quoi dire ». La suite au prochain épisode.

« Audiences stables pour C8 »

De son côté, Jean-Michel Maire, qui fait partie de ceux ayant contracté à deux reprises la Covid-19, a livré un témoignage fort sur la maladie et ses conséquences : « Je suis tombé dans une lente dépression mais je m’en sors mieux que d’autres qui ont des responsabilités, qui ont des commerces, qui ont des restaurants, moi je suis tout seul donc à la limite ça ne concerne que moi ».

Après une première partie appréciée par 888 000 inconditionnels et 3.4% des téléspectateurs, la partie suivante a mobilisé 1.36 million d’hexagonaux et 5.3% des Français âgés de 4 ans et plus, contre 3.2 et 5% pour le numéro du lundi 14 décembre. Sur les cibles, le final a séduit 8.4% des ménagères, 8.8% des 25-49 ans et 10.4% des 15-34 ans.