Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna menacé par un ennemi, C8 repart à la baisse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/12/2020 à 09:06 Mis à jour le 15/12/2020 à 09:19

Cyril Hanouna a convenablement démarré la semaine de Touche pas à mon poste ce lundi 14 décembre 2020. Sans être au niveau du record de lundi dernier, C8 a fait bonne figure.

Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste a été lancée par Cyril Hanouna ce lundi 14 décembre sur C8. Julien Courbet, ex-chroniqueur de l’émission, a fait son retour pour un soir, tandis que les chroniqueurs ont jugé la première de District Z, réussie au baromètre des audiences.

Julien Courbet pense finir sa carrière... sur C8

Invité à évoquer l’arrivée il y a un mois de son émission Ça peut vous arriver sur M6, Julien Courbet a révélé avoir été le mieux payé à TF1 : « Sur TF1 c’était des cachets... sur C8, des comprimés ». Par ailleurs, interrogé sur sa fin de carrière, Julien Courbet s’est fendu d’un lapsus révélateur puisqu’il a déclaré : « Je pense que tel que c’est parti comme ça, je pense que ça peut-être sur C8, mais on sait jamais... ». Cyril Hanouna a dégainé un contrat dans le foulée.

Une guerre par avocats interposés

Les débuts de District Z, ce vendredi 11 décembre sur TF1, ont fait l’objet d’un debrief et ont occasionné une nouvelle passe d’armes entre Arthur, le producteur, et Cyril Hanouna. Alors que ce dernier a critiqué le programme pour sa grande proximité avec Fort Boyard, il a aussi révélé que son rival avait fait pression pour qu’il ne diffuse aucun extrait du programme : « Il y a un avocat qui a appelé mon avocat. L’avocat d’un autre animateur qui commence par Art et qui finit par Hur. Il voulait pas que je mette d’image ».

Les deux parties de TPMP ont séduit 836 000 puis 1.30 million de fanzouzes, correspondant à des parts de marché s’élevant à 3.2 et 5%, contre 3.6 et 5.9% pour l’édition record animée le 14 décembre par « Baba ». La partie finale a convaincu 8.2% des femmes de moins de 50 ans, 8.9% des 25-49 ans et 12.4% des 15-34 ans.