Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna victime d’une hécatombe, un clash payant sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2020 à 09:29 Mis à jour le 08/12/2020 à 11:12

L’édition de Touche pas à mon poste proposée ce lundi 7 décembre sur C8 a été l’occasion pour Matt Pokora de régler quelques comptes sur le plateau de Cyril Hanouna.

Touche pas à mon poste s’est tenu en direct ce lundi 7 décembre sur C8. Cyril Hanouna a pu compter sur Raymond, Isabelle Morini-Bosc Benjamin Castaldi ou encore Kelly Vedovelli pour évoquer les mastodontes de TF1 à l’instar de Miss France, Koh-Lanta mais aussi les NRJ Music Awards.

Matt Pokora dénonce le public « streaming » d’Aya Nakamura

Matt Pokora est revenu sur les attaques d’Aya Nakamura à son égard. Cette dernière jugeait saugrenue la récompense du chanteur aux MTV EMA dans la catégorie du meilleur artiste : « Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui mais il est même pas dans le top 10 », se plaignait-elle quant à son absence du top 10 streaming. Sur le plateau de C8, l’architecte de « Pyramide » a estimé que sa carrière parlait pour lui : « Quand elle parle de top 10... le top 10 physique, j’y suis depuis dix-sept ans. Deux générations s’opposent, un public qui est là depuis 2003 et un autre, « streaming », présent depuis trois ans. Le public streaming est composé de beaucoup de touristes. Ils ont un abonnement, ils cliquent, mais c’est éphémère. C’est un buzz du moment, elle cartonne, c’est une certitude, mais quand on vend trois quarts de ses albums en streaming, on ne peut pas se garantir que ce sont 400 000 super fidèles qui vont voter ».

Une émission record pour C8

Cyril Hanouna, pour sa part, a donné des nouvelles de deux de ses chroniqueurs malades, à savoir Jean-Michel Maire et Valérie Bénaïm. Le premier a contracté la Covid-19 pour la seconde fois et il est « très fatigué ». Quant à l’ex-animatrice de TF1, « elle ne va pas fort » et souffre du dos. Géraldine Maillet a fait savoir que sa collègue était « bloquée ».

Les deux parties ont mobilisé 931 000 puis 1.56 million d’hexagonaux, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 3.6 et 5.9%. L’épilogue, démarré à 20h50, est à son apogée cette saison avec 10.2% des femmes responsables des achats, 10.7% des 25-49 ans et 13% des 15-34 ans. Lundi dernier, C8 s’appuyait sur 3.1 et 5.2% du public âgé de 4 ans ou plus.