Toutelatele

A prendre ou à laisser : Cyril Hanouna et Marie en bénédiction, C8 en confirmation

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2020 à 10:10

Cyril Hanouna et Marie ont livré un beau duel face au banquier d’A prendre ou à laisser ce lundi 7 décembre 2020 sur C8. Du côté des audiences, la chaîne s’est montrée performante.

Le tirage au sort a désigné Marie pour accompagner Cyril Hanouna au centre du plateau d’A prendre ou à laisser ce lundi 7 décembre sur C8. « Quelle bombe ! » s’est réjoui l’animateur au moment d’être rejoint par la candidate du jour.

Un chemin de croix pour Marie ?

Brandon Waret, qui est présent depuis des lustres, a consacré son anecdote historique du jour à l’envoi du premier SMS de l’histoire, lequel remonte à vingt-huit ans. La première partie du jeu a été équilibrée pour Marie à qui il restait sept boîtes rouges et autant de belles sommes. Hélas, la suite s’est compliquée puisqu’elle a enchaîné les choix malheureux. Au final, il ne lui restait plus qu’une grosse boîte parmi six gains potentiels, à savoir les 100 000 euros.

Fort heureusement, elle a préservé progressivement son objectif pour se voir offrir des propositions de plus en plus gourmandes. Avec la possibilité de repartir avec cinq centimes, dix euros et 100 000 euros, le banquier a monnayé sa boîte contre 7 500 euros. Une offre refusée avant qu’elle ne retire les cinq centimes. Au final, elle a accepté les 12 000 euros de la pince. Un choix heureux car elle n’avait que dix euros dans sa boîte 24.

Audiences confortables pour C8

Après une première partie parvenue à retenir l’attention de 332 000 joueurs et 2.1% du public, le dénouement a tenu en haleine 718 000 individus, soit une part d’audience à hauteur de 3.3%, dont 9.1% des 15-34 ans. Sept jours plus tôt, C8 signait un record de saison avec 748 000 inconditionnels au rendez-vous et 3.4% des 4 ans et plus. Dans neuf jours, Cyril Hanouna présentera son dernier numéro de l’année.