Abdel et la Comtesse (M6, lieux de tournage) : Charlotte de Turckheim et Amir El Kacem au château de Blossac à Goven

lundi 5 juillet 2021 à 18:48 |
Capture M6

M6 programme le film inédit Abdel et la Comtesse ce lundi 5 juillet 2021, à partir de 21h05. Charlotte de Turckheim et Amir El Kacem composent le casting principal.

Ce lundi 5 juillet 2021, M6 diffuse le long métrage inédit en clair Abdel et la Comtesse, réalisé par Isabelle Doval. Sorti en 2017 en salles devant 177 000 spectateurs, le film compte à son casting Charlotte de Turckheim, Amir El Kacem, Margaux Chatelier ou encore Anne Consigny.

Au décès du Comte, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit remettre le titre de noblesse à un homme de la fratrie, comme le souhaite la tradition aristocratique. Son neveu, Gonzague, ne lui fait pas bonne impression : celui-ci étant arrogant et cupide. Un jour, Abdel, un jeune de cité débrouillard et malin, trouve refuge dans le château de la Comtesse. Leur rencontre va tout chambouler et les deux vont alors s’entraider.

A noter qu’Abdel et la Comtesse s’inspire de la réalité. La scénariste et productrice du long-métrage, Amélie de Buretel de Chassey, s’étant appuyée sur ce qu’elle a elle-même connu.

Un tournage au château de Blossac

Abdel et la Comtesse a été tourné au château de Blossac, à Goven (35580) en Bretagne. La réalisatrice a indiqué que « ce magnifique bâtiment avait néanmoins subi les ravages du temps » tout en précisant que « Pierre Quefféléan, le chef décorateur du film, a fait, par conséquent, un travail considérable ». Elle ajoute qu’Amélie de Chassey et Pierre Kubel, le producteur, « ont énormément collaboré avec lui sur la décoration intérieure du château. Le producteur a accepté de faire nettoyer les façades extérieures. » Elle conclut en indiquant que « c’était très important pour elle, car elle souhaitait vraiment donner au spectateur l’envie inconsciente d’y être ». Des scènes ont également été tournées dans la commune de Bécherel (35022), la plus petite du département d’Ille-et-Vilaine.

Zoom sur Amir El Kacem

Après son passage au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Amir El Kacem, l’interprète d’Abdel, a été aperçu dans différentes productions comme récemment La Révolution où il tenait le rôle principal dans cette super production de Netflix. Avant, il a joué dans d’autres séries comme Boulevard du palais sur France 2, Hippocrate ou encore Kaboul Kitchen où il a partagé l’affiche avec Stéphane de Groodt.

La soirée sur M6 se poursuivra avec Les Aristos, autre film avec Charlotte de Turckheim dans le rôle-titre. Elle partage cette fois l’affiche avec Jacques Weber ou encore François Desagnat. Dans ce long métrage, qu’elle a elle-même réalisé, une famille d’aristocrates va devoir tout faire pour préserver son château en ruines.

Abdel et la Comtesse fera face à un autre film inédit en clair, Parasite sur France 3. De son côté, W9 programme Flic ou Voyou et 6ter des épisodes de Kaamelott.

M6   CINEMA  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022