Toutelatele

Absolutely Fabulous : le phénomène revient sur Jimmy

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/04/2004 à 00:58 Mis à jour le 16/04/2004 à 02:17

Edina et Patsy sont les héroïnes déjantées de la série Absolutely Fabulous. A l’origine basée sur un sketch sur une mère déjantée et sa fille grincheuse (élaboré pour l’émission French and Saunders), Absolutely Fabulous (appelée le plus souvent par son diminutif « AB Fab ») est une série britannique qui est devenue, au fil du temps, un phénomène mondial.

Deux Emmy, trois BAFTA, trois British Comedy, AB Fab accumule les prix et se place au 25ème rang des 100 programmes les plus vendus, toutes époques confondues, de la chaîne BBC Worldwide.

Aux Etats-Unis, la série déchaîne les foules sur la chaîne Comedy Central. Le succès est tel qu’en 2002, les deux actrices principales Jennifer Saunders (Edina) et Joanna Lumley (Patsy) ont été faites « New-Yorkaises d’honneur » et ont reçu un prix spécial des droits de l’homme remis par Whoopi Goldberg au cours d’une cérémonie de fierté homosexuelle à l’Hôtel de ville de New York. Aussi, l’an dernier, Jennifer Saunders et Joanna Lumley ont été assaillies par la foule quand elles ont filmé la Gay Pride dans les rues de Manhattan.

Absolutely fabulous est donc une série très ancrée dans le milieu gay. Certaines répliques sont même devenues des références et les personnages, des institutions dans les milieux homosexuels.

Pour cette 5ème saison inédite, les téléspectateurs de Jimmy découvriront 8 épisodes dans lesquels ils feront connaissance avec les nouveaux amis de Patsy et Edina, et quels amis ! En effet, cette saison est placée sous le signe des célébrités. Elton John, Jean Paul Gaultier, Kristin Scott Thomas et tant d’autres en sont les guest stars.

Edina est dorénavant attachée de presse pour célébrités tandis que Patsy devient styliste. Saffy, la fille martyre, revient à la maison et annonce qu’elle va accoucher d’un enfant métisse. Un nouveau cocktail déjanté qui ravira les inconditionnels d’Absolutely Fabulous.

A suivre sur Jimmy tous les dimanches à 22h30.