Toutelatele

Adam recherche Eve : la version italienne fait grimper la température et les audiences

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2015 à 16:52

Alors que la version française a été abandonnée, la chaîne câblée italienne Deejay a lancé sa propre adaptation d’ Adam recherche Eve en prime time le 7 octobre dernier. Autant dire que le diffuseur n’a pas pris les précautions de D8 avec une version non censurée disponible.

Pamela, Francesca, Riccardo, Irene, ou encore Stefano se succèdent sur une île croate paradisiaque à la recherche de l’amour. Le programme est conduit par l’ex-députée transgenre Vladimir Luxuria. Et alors que la nudité n’est pas chose rare à la télévision italienne, Adam recherche Eve affole les médias transalpins où le programme est produit par Endemol.

En seconde partie de soirée, la chaîne Deejay propose en effet une version non censurée « XXX » avec des scènes inédites. Durant l’été 2015, près de 300 000 téléspectateurs avaient suivi certaines éditions internationales d’Adam recherche Eve.

Pour son lancement, la télé-réalité a fédéré 650 000 téléspectateurs en moyenne (1.4% de part d’audience). Au moins 4 millions d’Italiens ont ainsi suivi une partie de l’émission durant sa soirée de lancement tandis que le programme s’est placé en tête des mentions sur twitter en Italie ce soir-là. Il s’agit du meilleur lancement pour une émission sur la chaîne italienne Deejay.