Adieu Toowam, Zouzous et KD2A, bienvenue à Ludo

jeudi 3 décembre 2009 à 17:03 |
France Télévisions

Le 19 décembre prochain, France Télévisions mettra à l’antenne sa toute nouvelle signature jeunesse baptisée Ludo. A compter de ce premier jour des vacances de Noël, les téléspectateurs pourront ainsi dire adieu à Toowaam (France 3), les Zouzous (France 5) ou encore KD2A (France 2), disparu déjà depuis la rentrée.

Désormais, tous les programmes jeunesse de France 3, France 4 et France 5 seront réunis sous la marque Ludo, nouvel univers clairement identifiable.

L’arrivée de Ludo s’accompagne de 3500 heures de programmes en 2010 (contre 2500 en 2009). Pour parvenir à une telle couverture, France 4 s’invite sur le secteur en proposant les 1000 heures de plus. La chaîne de la TNT va ainsi proposer, entre autres, une case quotidienne entre 16h00 et 17h40, et le week-end à partir de 10h15.

Le matin, dès 6h50, Ludo.Zouzous s’installera sur France 5 avec Snoopy, Les Mystères d’Alfred ou encore Magic Planet. Sur France 3, à la même heure, il faudra compter sur Gaston de Franquin, Ciné Bunny Tonic... A 12h05, France 5 revient dans la course avec Quoi de neuf Mister Magoo ?. Enfin, France 4 alternera séries et dessins animées comme Iron Man, La Guerre des Stevens ou Code Lyoko.

A noter que France 2 est exclu, pour le moment, du dispositif Ludo, la chaîne ne proposant plus d’émissions jeunesse depuis la fin de KD2A.

FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   FRANCE 4   JEUNESSE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022