Toutelatele

Affaire conclue : accident pour Julien Cohen, Caroline Margeridon en plein cauchemar

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2020 à 15:45 Mis à jour le 22/06/2020 à 15:53

Malgré un accident, le duo Julien Cohen / Philippe a aisément remporté Affaire conclue : La chasse aux objets ce dimanche 21 juin sur France 2.

Après un retour timide, Affaire conclue a peu à peu retrouvé sa suprématie sur France 2. L’inédit du magazine d’enchères de Sophie Davant, programmé du lundi au vendredi à 17h10, a profité de la troisième semaine de juin pour renforcer son écart avec Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel.

Ce dimanche 21 juin, l’équipe d’Affaire conclue a occupé l’antenne de la chaîne publique en fin d’après-midi. Juste après un best of, suivi par 770.000 curieux (8.8% du public), un numéro inédit de La chasse aux objets a été proposé à 17h40. Celle-ci a opposé Julien Cohen à Marie du Sordet. Les acheteurs ont eu pour mission de se rendre dans dans deux familles pour dénicher la perle rare. Marie du Sordet a hésité entre deux objets et a préféré les amener pour l’expertise.

Un objet accidenté...

Céline a été conseillée de se présenter face au panel d’acheteurs avec un vase en verre de murano. L’objet, estimé à 30 euros, a été acheté par Caroline Margeridon pour 90 euros. Alors que sa consoeur a multiplié par 3 son coefficient multiplicateur, Julien Cohen a chargé Philippe de défendre une baigneuse en bronze. Le socle ayant été accidenté, l’objet n’a été expertisé que 80 euros.

Alexandra Morel booste Julien Cohen

L’accident de la baigneuse ne s’est pas avéré aussi fatal. Tandis que Caroline Margeridon a dénoncé un « cauchemar » et a préféré se retirer, Philippe a provoqué un duel entre Alexandra Morel et Djamel Bentenah. Julien Cohen a finalement multiplié son coefficient multiplicateur par 6.3 grâce à une offre d’Alexandra Morel à 500 euros. La chasse aux objets a intrigué 1.01 million de téléspectateurs, soit 9.9% de l’ensemble du public, jusqu’à 18h33.