Toutelatele

Affaire conclue : Alain Laugier quitte Sophie Davant et France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2018 à 15:15

Les jours se suivent et ses ressemblent pour Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre sur France 2. L’émission d’enchères, animée par Sophie Davant, a une nouvelle fois battu son record d’audience ce jeudi 3 mai. Le second numéro, programmé à 17h10, a séduit en moyenne 1.21 million de téléspectateurs (16.1% de PDA), classant la chaîne publique devant Slam sur France 3 (15.8% de PDA) et Les plus belles mariées de Karine Ferri sur TF1 (12% de PDA).

Outre Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, Alain Laugier s’est imposé dans l’équipe d’acheteurs potentiels de l’émission. Le propriétaire d’une boutique d’art et brocante à Villeneuve-lès-Avignon (Gard) a récemment poussé un coup de gueule contre la production. « Mes tournages ont été divisés par trois. Avant, je tournais six jours par mois et maintenant je n’en tourne plus que deux », a-t-il lâché à Télé Loisirs, tout en dénonçant un « turn-over pas assez équitable ».

Alors qu’il est sera présent dans le premier prime d’Affaire conclue, diffusé le jeudi 10 mai à 20h55 sur France 2, Alain Laugier annonce son départ du magazine. « J’ai décidé d’arrêter de participer au programme car les conditions de tournage ne me convenaient plus. Je ne prenais plus le même plaisir qu’au début », a-t-il indiqué à Télé Star, tout en soulignant avoir pris ses responsabilités de « façon réfléchie et sereine ». Deux numéros du magazine d’enchères seront à découvrir ce vendredi 4 mai à partir de 16h10.