Toutelatele

Affaire conclue : Alexandra Morel bâche une vendeuse, Sophie Davant victime de Daphné Burki

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2020 à 15:10

Affaire conclue est loin des sommets sur France 2. Les enchères proposées ce jeudi 14 mai ont péniblement hissé la chaîne en tête après des rediffusions balayées par Mimie Mathy.

De nouvelles enchères inédites ont été commentées par une Sophie Davant soutenue par de rondes lunettes ce jeudi 14 mai sur France 2 dans Affaire conclue. Durant quelques instants, l’émission a pris l’accent russe.

La répartie douteuse d’Alexandra Morel

Tatiana, une étudiante de 21 ans, a apporté un samovar, - se traduisant par « fontaine à eau chaude » - un ustensile domestique destiné à faire bouillir l’eau du thé et qui est très répandu en Russie et dans divers pays orientaux. La jeune femme, qui est originaire de Moscou, a concédé que son intérieur ne correspondant pas vraiment au style de l’objet. Elsa Joly-Malhomme, arrivée il y a trois mois dans l’équipe, a proposé une estimation de 80 euros.

La vendeuse a avoué en attendre davantage en salle des ventes. Julien Cohen a fait savoir que du vinaigre et du sel pouvaient suffire à nettoyer le tout. Les enchères sont montées d’euro en euro et au moment où Alexandra Morel a proposé 55 euros, Tatiana a répondu : « Ça me ferait mal au cœur de le laisser pour ce prix là en sachant qu’on l’a apporté de Russie ». La collectionneuse a ainsi rétorqué : « Moi, ça me ferait mal ailleurs si je le payais plus cher ». Finalement, Alexandra Morel a accepté de s’aligner sur le prix d’estimation.

Affaire conclue petit leader

Prenant la suite de Je t’aime etc, en délicatesse depuis son retour avec 5.6% du public attiré ce jeudi, Affaire conclue a été surclassé par Joséphine ange gardien lors de la séance de rattrapage, suivie par 1.05 million de Français et 12.7% d’entre eux devant le petit écran. Les enchères inédites, elles, ont repositionné France 2 en tête avec 1.44 million de fidèles au rendez-vous (14.8% de PDA).