Toutelatele

Affaire conclue : Alexandra Morel envoie Julien Cohen dans les cordes, Sophie Davant impose un rythme infernal à TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2020 à 15:10

Affaire conclue mêle des rediffusions aux enchères inédites sur France 2. Les téléspectateurs ont pu revoir la vente animée d’une harpe qui a déclenché d’âpres négociations.

Affaire conclue reste à l’antenne sept jours sur sept sur France 2. En semaine, les amateurs d’enchères peuvent retrouver le divertissement de Sophie Davant durant plus de deux heures en attendant le retour de Faustine Bollaert et Daphné Burki.

Une harpe convoitée

Ce jeudi 26 mars, l’après-midi a été marqué par une harpe décorative conçue par la maison Erard. Patricia Casini-Vitalis, impressionnée par l’objet, en a donné un prix de 800 euros tout en indiquant que cette somme serait possiblement gonflée parmi les amateurs de musique, ciblant tout particulièrement Pierre-Jean Chalençon. Les acheteurs ont eu les yeux qui brillent avant que l’amateur de Napoléon ne lance la bataille en annonçant 100 euros. Julien Cohen a admis : « On ne sait pas ce que ça vaut ». Les enchères ont été très élevées en comparaison de l’estimation. Les barres de 1 000 puis 2 000 euros ont été franchies. Alexandra Morel, qui a eu un coup de foudre pour l’instrument de musique, a déboursé 3 000 euros pour obtenir le droit de se frotter aux cordes.

Des ménagères hésitantes devant Sophie Davant

De nouveaux succès d’audience ont été enregistrés par la chaîne publique. Les deux rediffusions ont réuni 1.22 et 1.94 millions de Français, correspondant à des parts de marché affichant 12.1 et 18.2%. En tête peu après 16 heures, France 2 a renforcé son pouvoir avec 2.33 millions de fidèles de 17h10 à 17h55, convertis par une part d’audience s’élevant à 18.9%. Sur TF1, 4 mariages pour 1 lune de miel a mobilisé 1.51 million de téléspectateurs, avec 11.5% des 4 ans et plus au rendez-vous. Auprès des ménagères, Sophie Davant dispose encore d’une marge de progression puisque les deux derniers numéros ont conquis 3.5 et 6.9% de cette cible commerciale.