Toutelatele

Affaire conclue : attaques pour Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant au plus mal

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2021 à 16:40 Mis à jour le 25/03/2021 à 17:49

Affaire conclue connait une semaine bien difficile entre les nouvelles attaques de Pierre-Jean Chalençon contre Caroline Margeridon, une audience faiblarde en prime et une performance anormalement basse ce mercredi 24 mars 2021.

Depuis le début de l’année, France 2 fait appel à deux rendez-vous pour occuper quatre heures de son antenne l’après-midi. Ça commence aujourd’hui, dégainé après le 13 heures de Julian Bugier, propose un numéro inédit, suivi d’une rediffusion, avant que le divertissement Affaire conclue ne prenne la relève avant les jeux.

Pierre-Jean Chalençon ne lâche rien

Neuf mois après son départ d’Affaire conclue, Jean-Pierre Chalençon n’a toujours pas digéré et conserve une forte amertume. Notamment à l’encontre de Caroline Margeridon à qui il avait reproché durant l’été 2020 de ne plus lui donner de nouvelles depuis son renvoi de France 2. La collectionneuse avait alors rétorqué que « PJ » s’amusait à la traiter de « salope » et de « pute » devant ses amis intimes et en son absence. Sur twitter, le fan de Napoléon s’est moqué du physique de Caroline Margeridon en écrivant « Bonjour le massacre », en avançant qu’elle avait eu recours plus que de raison à la chirurgie esthétique. Puis, il a poursuivi : « Tout est faux chez elle. Même son âme ».

Durant les enchères programmées ce mercredi 24 mars 2021, un service de thé à la turc, estimé à hauteur de 1 500 euros par Elsa Joly-Malhomme, a dynamisé les enchères en fin d’après-midi. Anne-Catherine Verwaerde n’a pas tardé à franchir ce cap et a obtenu satisfaction dans la foulée en déboursant 1 620 euros. Le vendeur s’est félicité du montant final.

Affaire conclue en méforme

Au lendemain d’un prime bien décevant au cours duquel France 2 a été privée de podium, la quotidienne a affiché un niveau de performance bien en-deçà de son rythme habituel. Après une première partie appréciée par 1.03 million de Français et 16% d’entre eux devant la petite lucarne, la suite a attiré 16.9% des 4 ans et plus entre 17h05 et 17h50, au plus bas depuis le 20 janvier 2021. En moyenne, Sophie Davant a séduit 1.41 million d’inconditionnels.