Toutelatele

Affaire conclue : « C’est des critiques insupportables », Sophie Davant accuse le coup sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/01/2023 à 12:45

Ce dimanche 29 janvier 2023, Sophie Davant était aux commandes d’un nouveau numéro d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice est récemment revenue sur les critiques dont elle est victime.

Ce dimanche 29 janvier 2023, après deux semaines d’absence le week-end, France 2 proposait un nouveau numéro d’ Affaire conclue animé par Sophie Davant sur France 2. En effet, si l’émission est toujours à l’antenne du lundi au vendredi à 16h15, la programmation est différente le week-end.

Affaire conclue en difficulté sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16 heures et 16h45, en lead-in d’ Un dimanche à la campagne , a réuni 640 000 téléspectateurs, soit 6,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Vivement dimanche prochain avec Michel Drucker était diffusé sur cette case, France 2 est en baisse de 3,1 points. Ainsi, Sophie Davant accuse le coup avec cette perte d’audience pour la chaîne.

Par ailleurs, ce retour d’ Affaire conclue le week-end était de courte durée. En effet, France 2 proposera une nouvelle fois du rugby pendant plusieurs semaines. En revanche, l’émission de ventes aux enchères reste bien à l’antenne dans sa version quotidienne. Pour rappel, le programme est diffusé du lundi au vendredi dès 16h15 avec deux numéros.

Sophie Davant accusée de malveillance

Le 14 janvier 2023, Sophie Davant était l’invitée de Quelle époque , le talk du samedi diffusé en seconde partie de soirée sur France 2. Léa Salamé, animatrice de l’émission, est revenue sur les critiques à l’encontre de Sophie Davant. Celle-ci explique ne pas apprécier les critiques injustes notamment sur le fait qu’elle serait malveillante.

L’animatrice relate toutes les critiques sur la manière de regarder les vendeurs telles que « Elle se la pète ! ». Pour Sophie Davant, ces critiques sont « nuls » et « insupportables ». Elle reconnaît avoir de la peine parfois et avoue se remettre régulièrement en question.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.