Toutelatele

Affaire conclue : “C’est du grand n’importe quoi !”, Sophie Davant dévoile l’intimité de Caroline Margeridon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2023 à 13:46

Sophie Davant est de retour aux commandes d’Affaire conclue ce mercredi 11 janvier 2023. La veille, des objets ont emballée Caroline Margeridon et l’animatrice a fait une révélation étonnante à propos de l’acheteuse.

Après le magazine testimonial de Faustine Bollaert sur l’antenne de France 2, Sophie Davant prend le relai pour deux numéros de son émission Affaire conclue . Elle sera de retour pour deux nouvelles éditions ce mercredi 11 janvier 2023 sur la chaine publique après les beaux scores du prime de la veille. Lors des quotidiennes, diffusées en pleine après-midi, elle a été éblouie par l’élan de ces acheteurs phares.

Un duel de taille pour Caroline Margeridon dans Affaire conclue

L’émission a reçu un objet original. En effet, une machine à vapeur miniature a fait son apparition sur le plateau de Sophie Davant. Mais il n’a pas emballé la salle des ventes. Dans la suite du premier numéro, un tableau magnifique a été présenté, mais quelques détails ont fait douter l’experte. Elle a estimé l’objet à plus de 400 euros. Seulement, Caroline Margeridon et ses partenaires ont été séduits par cette œuvre.

Paul Azzopardi et Caroline Margeridon ont essayé de l’acheter. La somme n’a fait que de grimper, jusqu’à atteindre 1500 euros lors de leur duel pour acquérir ce tableau. Elle a révélé que cette somme est démente pour cette peinture. «  C’est du grand n’importe quoi  » s’est-elle exclamée avant de faire une affaire conclue.

Caroline Margeridon a avoué par la suite à l’animatrice qu’elle le mettrait chez elle. Sophie Davant a dévoilé l’intimité de l’acheteuse emblématique en montrant qu’elle connait bien l’intérieur de sa maison. « À côté de l’armure », a-t-elle souligné mais son interlocutrice n’a pas répondu à la question.

Sophie Davant reçoit un beau cadeau sur France 2

Dans la suite de l’émission, Mike, un des fidèles téléspectateurs, a offert une statuette à l’effigie de Raoul, le chien de la présentatrice. Sophie Davant s’est dit émue et l’a glissé à son animal à terre. Pendant toute la durée de l’expertise, le canidé a tenté de faire connaissance avec la figurine en la renfilant et en se couchant à ses côtés.

Les deux numéros ont attiré 1,14 et 1,77 million de personnes ce mardi 10 janvier 2023 sur l’antenne de France 2 entre 16h16 et 17h51, soit respectivement 18,4% et 20,1% de part d’audience auprès des quatre ans. La chaine publique s’est classée leader devant la concurrence. Sur une semaine, l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France a gagné 2,3 et 1,2 point. Par rapport à la même date en 2022, le programme a néanmoins égaré 1 et 0,8 point.

Sophie Davant est de retour pour de nouvelles éditions d’ Affaire conclue ce mercredi 11 janvier 2023 sur France 2 aux alentours de 16h15.