Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon abandonne, Sophie Davant s’effondre sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2021 à 16:05

Une œuvre de Jean Cocteau a animé la fin de l’après-midi d’Affaire conclue ce mercredi 17 novembre 2021 sur France 2. La chaîne reste perturbée par les fictions de Noël.

Après deux numéros de Ça commence aujourd’hui, Sophie Davant a pris la relève en commentant les estimations et les négociations d’Affaire conclue ce mercredi 17 novembre 2021 sur France 2. Le rendez-vous traverse une - légère - zone de turbulences en se montrant moins dominateur qu’à l’accoutumée.

Parmi les batailles présentées, le temps fort est intervenu en toute fin de parcours avec une œuvre de Jean Cocteau expertisée à hauteur de 1 500 euros et cédée par une vendeuse qui avait déjà cédé trois néons à Julien Cohen. Celui-ci n’a eu aucun mal à reconnaître la dame et se souvenir de son prénom Marie-Pierre.

Jean Cocteau dynamite les enchères

Julien Cohen s’est lancé le premier dans la course en annonçant 300 euros avant de doubler la mise. La barre des 1 500 euros a été franchie par Laurent Journo et Caroline Margeridon a décidé d’abandonner. La mise a été raflée par François Cases-Bardina pour un montant de 1 820 euros.

La puissance des téléfilms de Noël ne permet pas à Sophie Davant de réaliser des performances optimales. Si elle reste à un bon niveau, elle a concédé ce mercredi sa moins bonne performance du mois - hormis jours fériés - avec successivement 1.12 puis 1.65 million de téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 16.4 et 19.2%.

TF1 enguirlande Sophie Davant

D’un jour sur l’autre, l’émission d’enchères a concédé 2.2 puis 0.2 point, s’inclinant devant la fiction Cinq cartes de vœux pour Noël, appréciée par 1.40 million d’amateurs du genre (19.9%).