Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon choquée par une vendeuse, Sophie Davant jubile sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2022 à 14:20

Avec des performances en nette hausse, Affaire conclue a conforté son leadership pour France 2. Caroline Margeridon a privé Julien Cohen d’une enchère au cours de l’après-midi.

Sophie Davant commente du lundi au vendredi des enchères et estimations inédites dans l’émission à succès Affaire conclue, programmée sur France 2 pendant l’après-midi. Sans atteindre son firmament, le divertissement a signé des audiences en hausse ce 8 mars 2022 d’un mardi sur l’autre.

Julien Cohen privé d’enchère

Au cours de la deuxième salve, Caroline Margeridon a pris à revers son camarade Julien Cohen pour une enchère portant sur un buste réalisé par un artiste français et apporté par Savic, Ukrainien. Alors que l’expert aux lunettes bleues, sur le départ, semblait intéresser par l’œuvre, Caroline Margeridon a passé un accord pour une somme de 620 euros tandis que Julien Cohen a demandé au vendeur d’attendre mais Savic avait déjà tapé sur la table.

En fin de parcours, Marie-Madeleine s’est montrée gourmande pour la vente d’un luminaire en forme de palmier. Elle en a obtenu plus de 3 500 euros, soit le double de l’estimation mais la principale intéressée s’est plainte du comportement des acheteurs auprès de Sophie Davant : « Ils m’ont fait des misères, ils m’ont obligé à défendre... ce que je n’aime pas faire ». Caroline Margeridon s’est retrouvée bouche bée face à une telle accusation.

Affaire conclue reprend des forces

Constamment en tête des audiences, Affaire conclue a premièrement convaincu 1.04 million de Français et 16.5% des 4 ans et plus, contre 13.9% pour le téléfilm de TF1, Carly, 16 ans, enlevée et vendue. Dans un second temps, les collectionneurs ont mobilisé 1.56 million de téléspectateurs, soit 19% de l’ensemble du public. Sophie Davant peut jubiler puisqu’elle a récupéré 1.9 et 2.5 points en comparaison du 1er mars.

Cette dernière a profité d’un lead-in puissant. En effet, les deux numéros de Ça commence aujourd’hui, pilotés par Faustine Bollaert, ont attiré 1.12 million puis 801 000 fidèles, avec successivement 15.4 et 13.1% de l’ensemble du public.