Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon critiquée par Anne-Catherine Verwaerde, Sophie Davant remplacée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/03/2023 à 11:35

Ce dimanche 26 mars 2023, France 2 ne diffusera pas Affaire conclue. L’émission à succès, animée par Sophie Davant, sera remplacée par du rugby.

Depuis janvier 2023, la programmation d’ Affaire conclue le week-end est perturbée par le Tournoi des VI Nations . La compétition de rugby étant terminée, l’émission de ventes aux enchères, animée par Sophie Davant, a fait son retour le samedi 25 mars 2023.

Pourtant, ce dimanche 26 mars 2023, Affaire conclue se retrouve une nouvelle fois supprimée. En effet, le programme sera remplacé par le Tournoi des VI Nations , mais féminin. Dès 16 heures, en lieu et place du programme, France 2 proposera le match Italie / France.

Sophie Davant déprogrammée sur France 2

Le week-end prochain, le samedi 1er avril, Sophie Davant, qui a récemment fait des révélations sur sa relation avec Caroline Margeridon, est une nouvelle fois supprimée pour laisser place au match de rugby féminin Irlande / France. Le lendemain, le dimanche 2 avril, la chaîne publique misera encore sur du rugby pour ses après-midi, mais avec une confrontation masculine. Le Stade Toulousain affrontera Les Bulls dans le cadre du huitième de finale de la Champions Cup .

Par ailleurs, dans l’édition du mercredi 15 mars d’ Affaire conclue , Aurélie, une vendeuse, est venue estimer une statue en bronze. Lorsque les acheteurs analysent l’objet, Anne-Catherine Verwaerde explique que la statue représente un jeune éphèbe à l’épée tordue. François-Xavier Renou estime que c’est un mélange de Paul Azzopardi et de lui. Anne-Catherine Verwaerde confirme et ajoute : « avec la musculature de Stéphane Vanhandenhoven et le côté tordu de Caroline ». Caroline Margeridon est choquée par cette critique, tout comme la vendeuse.

La mauvaise blague d’un acheteur dans Affaire conclue

Plus tard, Sylvain, un vendeur, est venu expertiser une potiche. Sur le couvercle de ce grand vase, il y a un chien de Fo. Les acheteurs analysent l’objet avec attention. Lorsque François-Xavier Renou prend le couvercle, il demande à Anne-Catherine Verwaerde de regarder comment les dents du chien de Fo sont pointues et demande de toucher.

François-Xavier Renou décide de lui faire peur en aboyant et met le chien de Fo sur le doigt d’Anne-Catherine Verwaerde pour faire mine de la mordre. L’acheteuse est effrayée et sursaute. Elle lâche : « Qu’il est bête ! ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.